Le Laboratoire d’innovation
Nombreux sont les innovateurs qui passent par un processus frustrant en essayant de développer et de mettre en œuvre de nouvelles idées. Le laboratoire d’innovation du CCF permet d’innover plus facilement.
Le Labo accueille des idées ambitieuses et tournées vers l’avenir, ainsi que les personnes qui en sont à l’origine. Nous collaborons avec nos partenaires pour trouver des solutions à un stade préliminaire, lorsque l’incertitude est grande et que le soutien est difficile à trouver.
Cela signifie qu’il faut aider les organisations à tester et à adopter des solutions révolutionnaires pour l’avenir du travail en favorisant un cadre peu contraignant qui encourage les équipes à faire preuve d’audace, à prendre des risques et à mener des expériences.
Nous accueillons favorablement les nouvelles approches qui visent à apporter des contributions majeures au développement des compétences.
Nos principes directeurs
Le laboratoire expérimente lui-même des stratégies d’entreprise et les adapte en fonction des résultats.
Le Labo privilégie le besoin d’apprendre et d’expérimenter plutôt que la capacité à obtenir des résultats immédiats.
Nous efforçons de résoudre les problèmes futurs, et non simplement les problèmes actuels.
Le laboratoire favorise l’innovation, le partage et l’apprentissage collectif.
L’avancement des idées est basé sur des preuves et des données.
L’innovation est stimulée par la diversité et les possibilités offertes à tous.

Tester de nouvelles idées
Un grand nombre de nos partenaires explorent des solutions innovantes et tournées vers l’avenir. Nous sommes moins axés sur les résultats immédiats que sur l’expérimentation et les tests qui permettent d’apprendre et de trouver de nouvelles voies. L’une des principales initiatives du laboratoire est le programme Accélérateur, qui fournit un financement et un soutien supplémentaires aux projets dans un cadre peu contraignant et stimulant, afin que les partenaires puissent tester des approches nouvelles ou non conventionnelles.
Par exemple pointA a identifié un besoin d’aider les petites et moyennes entreprises à s’adapter au milieu de travail hybride et a commencé à développer un nouveau produit. En aidant ces organisations et d’autres à trouver de nouvelles idées, le CCF contribue à relever les défis d’un marché du travail en pleine évolution.