Stratégies de travail à distance pour les petites entreprises

Ce cours virtuel de cinq semaines s’adresse aux propriétaires et aux exploitants de petites et moyennes entreprises (celles qui comptent moins de 500 employés) qui sont les plus touchées par la COVID-19. Les participants sont principalement des femmes et des personnes handicapées.

Le Centre de compétences futures investit 68 876 $ dans ce projet d’une année. Grâce des séances de formation hebdomadaires d’une à deux heures, à des travaux pratiques et à des discussions de groupe, les étudiants acquerront les compétences en matière d’innovation nécessaires à l’élaboration d’une stratégie à long terme de travail à distance. Ce faisant, les entreprises établiront et réaliseront des objectifs de durabilité, généreront des économies de coûts, hausseront la productivité et amélioreront le bien-être des employés.

Woman in wheelchair working from home looking at dual computer screens.

En tant qu’organisation sans but lucratif, pointA a passé près de deux décennies à travailler avec des entreprises pour élaborer des programmes durables et à long terme qui s’attaquent au problème des déplacements quotidiens entre le domicile et le lieu de travail. Ces programmes sont adaptés aux besoins de chaque entreprise, allant des programmes de covoiturage aux plans de voyage personnalisés pour chaque employé. L’équipe applique l’économie comportementale pour fournir des connaissances, des ressources et des encouragements à essayer des modes de transport durables afin de réduire la congestion dans la région de Toronto, améliorant ainsi l’environnement et la santé des collectivités.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.