Domaines d’intervention

Le Centre des Compétences futures (CCF) favorise l’innovation dans le développement des compétences et la formation à l’emploi afin de s’assurer que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont prêts pour l’avenir du travail et ont un accès équitable aux possibilités économiques.

Nous collaborons avec des chercheurs, des praticiens, des établissements d’enseignement postsecondaire, des employeurs et des décideurs afin de relever les défis pressants du marché du travail d’une manière qui soit bénéfique pour les personnes et leurs communautés, pour les entreprises et pour la prospérité économique future du Canada. Et ce, avec un engagement inébranlable envers la diversité, l’équité et l’inclusion.

Nous consolidons les réflexions de pointe de tout le pays pour façonner le programme de recherche et d’innovation en matière de compétences du futur.


Témoignages

For years, Kenneth struggled with employability and mental health challenges. He found help in a program Pendant des années, Kenneth a dû faire face à des problèmes d’employabilité et de santé mentale. Il a trouvé de l’aide dans un programme dont le CCF pourrait tirer des leçons sur la manière de rompre les cycles coûteux de dépendance à l’aide sociale et d’accroître l’employabilité des personnes qui se trouvent les plus éloignées du marché du travail.

We partner with higher ed, corporate, and training organizations to test and evaluate innovative solutions to labour force challenges and create positive change in job training and career guidance services.


Témoignages

Felipe était un ingénieur mécanicien qui a perdu son emploi dans le secteur de l’énergie à Calgary. Pourtant, il était hautement qualifié et a trouvé un programme qui l’aiderait à se perfectionner et à se tourner vers le secteur à forte croissance des TI. Le CCF aide à assurer la transition des talents vers les économies émergentes et à remédier à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail.

We activate and connect the skills development networks and governments across Canada to scale or adapt pilots that have developed winning solutions and deliver policy change.


Témoignages

Saeed a immigré d’Iran avec 10 ans d’expérience dans le secteur bancaire privé, mais il avait besoin d’une expérience canadienne pour entrer sur le marché du travail de la Nouvelle-Écosse. Il a participé à un programme qui l’a guidé vers l’emploi. Le CCF contribue à renforcer et à intégrer notre système d’immigration et les voies d’accès au marché du travail.

Mise à l’échelle du développement des compétences

À ce jour, le CCF a aidé plus de 10 000 personnes au Canada à recevoir une formation pratique grâce à des partenariats permettant de réaliser plus de 170 projets d’innovation qui fournissent des idées ou des solutions aux problèmes de main-d’œuvre.

Nous souhaitons promouvoir les solutions qui démontrent des signes précurseurs de succès dans la transformation de la façon dont notre système de main-d’œuvre prépare les travailleuses et travailleurs pour l’avenir du travail et qui ont le potentiel d’avoir un impact plus vaste par la reproduction, l’adaptation ou l’expansion à plus grande échelle au niveau régional ou sectoriel.