Domaines d’intervention

Le Centre des Compétences futures (CCF) favorise l’innovation dans le développement des compétences et la formation à l’emploi afin de s’assurer que toutes les Canadiennes et tous les Canadiens sont prêts pour l’avenir du travail et ont un accès équitable aux possibilités économiques.

Nous collaborons avec des chercheurs, des praticiens, des établissements d’enseignement postsecondaire, des employeurs et des décideurs afin de relever les défis pressants du marché du travail d’une manière qui soit bénéfique pour les personnes et leurs communautés, pour les entreprises et pour la prospérité économique future du Canada. Et ce, avec un engagement inébranlable envers la diversité, l’équité et l’inclusion.

Nous consolidons les réflexions de pointe de tout le pays pour façonner le programme de recherche et d’innovation en matière de compétences du futur.


Témoignages

For years, Kenneth struggled with employability and mental health challenges. He found help in a program Pendant des années, Kenneth a dû faire face à des problèmes d’employabilité et de santé mentale. Il a trouvé de l’aide dans un programme dont le CCF pourrait tirer des leçons sur la manière de rompre les cycles coûteux de dépendance à l’aide sociale et d’accroître l’employabilité des personnes qui se trouvent les plus éloignées du marché du travail.

We partner with higher ed, corporate, and training organizations to test and evaluate innovative solutions to labour force challenges and create positive change in job training and career guidance services.


Témoignages

Felipe était un ingénieur mécanicien qui a perdu son emploi dans le secteur de l’énergie à Calgary. Pourtant, il était hautement qualifié et a trouvé un programme qui l’aiderait à se perfectionner et à se tourner vers le secteur à forte croissance des TI. Le CCF aide à assurer la transition des talents vers les économies émergentes et à remédier à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail.

We activate and connect the skills development networks and governments across Canada to scale or adapt pilots that have developed winning solutions and deliver policy change.


Témoignages

Saeed a immigré d’Iran avec 10 ans d’expérience dans le secteur bancaire privé, mais il avait besoin d’une expérience canadienne pour entrer sur le marché du travail de la Nouvelle-Écosse. Il a participé à un programme qui l’a guidé vers l’emploi. Le CCF contribue à renforcer et à intégrer notre système d’immigration et les voies d’accès au marché du travail.

Mise à l’échelle du développement des compétences

À ce jour, le CCF a aidé plus de 10 000 personnes au Canada à recevoir une formation pratique grâce à des partenariats permettant de réaliser plus de 170 projets d’innovation qui fournissent des idées ou des solutions aux problèmes de main-d’œuvre.

Nous souhaitons promouvoir les solutions qui démontrent des signes précurseurs de succès dans la transformation de la façon dont notre système de main-d’œuvre prépare les travailleuses et travailleurs pour l’avenir du travail et qui ont le potentiel d’avoir un impact plus vaste par la reproduction, l’adaptation ou l’expansion à plus grande échelle au niveau régional ou sectoriel.

Areas of Impact

The Future Skills Centre (FSC) drives innovation in skills development and employment training to ensure that all Canadians are prepared for the future of work and have equitable access to economic opportunities.

We work with researchers, practitioners, post-secondary institutions, employers and policy makers to solve pressing labour market challenges in a way that is beneficial for people and their communities, for businesses, and for Canada’s future economic prosperity – with an unwavering commitment to diversity, equity, and inclusion.

We consolidate leading thinking from across the country to shape the skills research and innovation agenda for the future.


Impact Story #1

For years, Kenneth struggled with employability and mental health challenges. He found help in a program from which FSC could learn insights on how to break costly cycles of dependence on social assistance and increase employability among those most distant from the labour market.

We partner with higher ed, corporate, and training organizations to test and evaluate innovative solutions to labour force challenges and create positive change in job training and career guidance services.


Impact Story #2

Felipe was a mechanical engineer who lost his job in the energy sector in Calgary. But he was highly-skilled and found a program that would help him upskill and pivot to the high-growth IT sector. FSC helps transition talent to emerging economies and address the skills mismatch in the labour market.

We activate and connect the skills development networks and governments across Canada to scale or adapt pilots that have developed winning solutions and deliver policy change.


Impact Story #3

Saeed immigrated from Iran with 10 years of experience in private banking but he needed Canadian experience to enter the Nova Scotia job market. He joined a program that guided his path to employment. FSC helps strengthen and integrate our immigration system and labour market pathways.

How FSC supports partners in skills development across Canada

FSC has helped 10,000+ Canadians receive hands-on skills training so far through partnerships to deliver 170+ innovation projects that provide insights or solutions to workforce challenges. 

We aim to elevate solutions that are showing early signs of success in helping to transform the way our workforce system prepares workers for the future of work and that have potential for wider impact through regional or sectoral replication, adaptation or broader scale expansion.