Innover en matière de développement des compétences pour préparer l’avenir du travail

Nos derniers résultats probants et perspectives

femme-presenting person sits at a desk thinking
Research

Travailler autrement : Envisager le travail autonome comme moyen d’intégrer les Canadiens neuroatypiquesexternal link icon

Le travail autonome peut-il offrir aux Canadiens neuroatypiques des carrières gratifiantes? Les adultes neuroatypiques qui se heurtent à des obstacles en matière d’accès à un emploi traditionnel peuvent tirer parti de leurs compétences et de leurs talents particuliers dans le cadre d’un travail autonome.
Persons
Research

Promotion des femmes dans le milieu professionnel des technologies de l’information et des communications : analyse des pratiques exemplaires

Le présent rapport étudie les obstacles rencontrés par les femmes dans le secteur des TIC et les stratégies permettant d’améliorer leur représentation, leur promotion et leur inclusion dans le milieu professionnel.
Person concentrating on work at a computer
Projet

Académie d’apprentissage inclusif virtuel  (VILA)

Lancé en mars 2021, axé sur la personne et adapté à sa culture, le centre VILA avait pour but d’enseigner les aptitudes à la vie quotidienne et de fournir une formation académique et professionnelle, ainsi que des possibilités d’activités sociales et professionnelles aux adultes ayant des déficiences intellectuelles dans différentes communautés de l’Ontario.
Voir toutes les dernières perspectives


Notre impact

Plus de 375

projets de développement des compétences dans chaque province et territoire

20

secteurs économiques représentés

87000 +

Canadiens reçoivent une formation pratique sur les compétences

73 %

des projets desservant des groupes sous-représentés et défavorisés

En vedette

Partenaires du consortium

Toronto Metropolitan University logo