Dernières du Centre des Compétences futures

Projets
Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Presenter in front of a slide entitled

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

Faire le pont entre les talents sous-utilisés et les employeurs de Kingston grâce à la Charte de l’inclusion en milieu de travail.
Afficher tous les projets Polygon Created with Sketch.
Recherche

Comprendre le phénomène de travail à la demande et comment il se vit au Canada

Le travail à la demande et les travailleurs à la demande augmentent, évolution alimentée par la technologie qui rend cette forme de travail plus facilement accessible. Qu’est-ce que cela signifie pour le marché du travail canadien et comment devons-nous réagir? Comprendre comment les travailleurs entrent, naviguent et vivent l’économie à la demande est un élément essentiel pour mieux comprendre quelles politiques sont nécessaires pour mieux les protéger et les soutenir. Ce rapport explore ce que nous savons et ce que nous devons savoir sur la nature de l’économie des petits boulots au Canada et les expériences de ses travailleurs.
Family of indigenous Canadians

Portrait de la situation : l’acquisition de nouvelles compétences et l’emploi chez les Autochtones au Canada

Les entreprises autochtones gagnent en force et, plus important encore, créent des emplois pour d’autres membres de leur communauté. De plus, le travail indépendant et l’entrepreneuriat gagnent en popularité. Ainsi, s’il y a une possibilité pour la prochaine génération et pour les travailleurs adultes d’aujourd’hui de faire un bond dans l’avenir du travail au Canada, cela pourra se bien passer grâce aux entreprises dirigées par les Autochtones.
Afficher toute la recherche Polygon Created with Sketch.
S’engager

Centre des Compétences futures (CCF) accueille Desirée Lopes à titre de directrice des programmes et Rajanthi Manivannan à titre de directrice de la stratégie et de l’exploitation.

Ingénieure ayant commencé sa carrière dans le secteur privé, Desirée Lopes a l’œil pour les nouvelles occasions et l’expérience du lancement d’initiatives innovantes, qu’elle mettra […]
Afficher tout l’engagement Polygon Created with Sketch.

Appel à propositions

Protéger l’avenir du travail contre les secousses : un investissement de 15 millions de dollars pour des projets novateurs dans des secteurs durement touchés

Le financement de l’innovation dans le développement des compétences fait partie de la réponse rapide pour aider les personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19

Projets d’innovation

Nous investissons 37 millions de dollars dans 30 projets partout au pays en réaction rapide à la pandémie

Nous donnons le feu vert à 30 projets en vertu de cet investissement de 37 millions de dollars dans des programmes communautaires qui se concentrent sur les besoins de divers travailleuses, travailleurs et employeurs canadiens en explorant les approches novatrices à la formation recherchée, pour les besoins émergents. Pour en savoir plus.

Partenaires du consortium

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.