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Dans ce rapport, nous explorons le lien entre les compétences et les revenus, et nous cernons les compétences qui présentent une forte corrélation positive avec les revenus et celles qui affichent une corrélation négative. L’économie canadienne étant de plus en plus axée sur le savoir et les services, quelle sera la demande de travailleurs capables de gérer et d’exécuter des tâches plus exigeantes sur le plan cognitif? Dans quelles professions ces compétences seront-elles plus nécessaires et plus répandues? Et quelles compétences seront moins recherchées sur le marché du travail? Lisez notre document d’analyse pour obtenir notre analyse complète.
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Dans cette recherche, nous discutons de la façon dont les compétences des chasseurs sont essentielles aux moyens de subsistance des communautés inuites et peuvent être adaptées à une grande variété d’emplois dans le secteur de la conservation. Quels services communautaires les chasseurs offrent-ils dans l’Inuit Nunangat? Comment les programmes de soutien aux chasseurs peuvent-ils aider à trouver un équilibre entre les opportunités basées sur le marché et les engagements communautaires ? De quelles manières les initiatives dirigées par les Inuits et les partenariats dirigés par les Inuits créent-ils de nouvelles possibilités de diversification économique? Lisez le briefing sur le problème pour obtenir notre analyse complète.
Dans ce document d’analyse, nous analysons la faisabilité, pour les travailleurs des professions à risque d’automatisation, d’effectuer une transition vers des emplois en pleine croissance de l’économie numérique. Nous définissons ce virage comme une transition entre les professions à haut risque et à faible mobilité (HRFM) vers des professions à croissance rapide de l’économie numérique. À qui s’offrent des parcours vers des professions à croissance rapide de l’économie numérique? Les professions axées sur le numérique sont souvent spécialisées dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Compte tenu de la nature de ces emplois, combien de temps faut-il consacrer à une formation de perfectionnement des compétences? Et quelles provinces canadiennes ont le plus à offrir en matière de transition vers l’économie numérique? Lisez ce document d’analyse pour obtenir notre analyse complète.
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Dans ce rapport, nous analysons les résultats de 40 entretiens menés auprès de travailleurs neuroatypiques et d’employeurs de travailleurs neuroatypiques afin de mieux comprendre leurs expériences et les meilleures façons pour les employeurs de soutenir les personnes neuroatypiques. Quels sont les obstacles les plus importants auxquels sont confrontés les employés neuroatypiques en milieu de travail? Comment les employeurs peuvent-ils réduire ces obstacles et créer des milieux de travail où les employés neuroatypiques s’épanouissent? Quels avantages les organisations qui ont mis en œuvre des initiatives inclusives en matière de neurodiversité ont-elles constatés? Lisez le document d’analyse pour obtenir notre analyse complète.
Dans cette recherche, nous examinons les réponses issues de 21 entretiens auprès d’intervenants clés ainsi que les résultats d’un sondage mené auprès de 526 leaders en matière de compétences provenant de différents secteurs et régions au Canada afin d’explorer comment mieux positionner les employeurs canadiens pour réussir dans le milieu de travail numérique d’aujourd’hui et de demain. Qu’est-ce qu’une technologie existante et en quoi la dépendance continue des entreprises à cette technologie constitue-t-il un obstacle à la progression du pays dans le domaine des compétences numériques? Quelles sont les principales compétences numériques requises par la plupart des secteurs au Canada ? Comment les employeurs, les établissements d’enseignement postsecondaire et le gouvernement peuvent-ils soutenir la formation et le perfectionnement des compétences numériques?