Accueil
| Ontario

Ontario

A birds eye image of two construction workers.
Projet

De meilleurs résultats pour les travailleurs licenciés déplacés

La mise à l’essai d’autres approches en matière de réaménagement des effectifs, où le soutien peut être mis en place avant même qu’une mise à pied ne se produise, peut conférer des avantages importants, non seulement aux personnes concernées, mais aussi aux entreprises et aux communautés locales.
Person concentrating on work at a computer
Projet

Académie d’apprentissage inclusif virtuel  (VILA)

Lancé en mars 2021, axé sur la personne et adapté à sa culture, le centre VILA avait pour but d’enseigner les aptitudes à la vie quotidienne et de fournir une formation académique et professionnelle, ainsi que des possibilités d’activités sociales et professionnelles aux adultes ayant des déficiences intellectuelles dans différentes communautés de l’Ontario.
Young business managers work on a project
Projet

Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels

Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
image of a government building in the city of kingston
Projet

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

Le présent rapport décrit la mise en œuvre de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston, qui a été lancée en partenariat avec le centre d’emploi KEYS en 2019. L’objectif de la Charte d’inclusion en milieu de travail de la ville de Kingston était de servir de système qui guiderait les employeurs, les fournisseurs de services et les groupes en quête d’équité sur le marché du travail dans la création d’environnements de travail plus inclusifs et la facilitation de l’accès à de nouveaux talents parmi les entreprises et les employeurs locaux.
young person wearing a yellow toque looks off camera and smiles
Recherche

Les étudiants étrangers collégiaux et les soutiens à la carrière

Pour tirer pleinement parti du potentiel offert par ces étudiants et pour optimiser l’investissement réalisé pour les former et les aider à s’établir, il est donc indispensable de faciliter leur transition vers le marché du travail.
a group of three office workers talking and laughing next to computers
Recherche

La transition des étudiants étrangers vers l’emploi

Règle générale, les étudiants étrangers de niveau collégial affichent de moins bons résultats en matière d’emploi que leurs homologues nés au Canada. À l’exception de ceux qui travaillent dans les domaines des STIM, les diplômés internationaux au collégial gagnent de 15 à 23 % de moins après l’obtention de leur diplôme. Ils sont confrontés à de multiples obstacles sur le marché du travail, notamment en ce qui concerne le réseautage, la langue, la discrimination et les entretiens d’embauche.
Young student wearing a bagpack smiling.
Projet

L’école R.E.A.L. (Reality, Education, Applied, Life Skills)

Urban Rez Solutions Social Enterprise a conçu l’école R.E.A.L., destinée à aider les jeunes noirs, autochtones et racisés issus de milieux défavorisés à définir leurs intérêts professionnels et à les poursuivre.
Diverse youth working on their laptops
Projet

Perfectionnement des jeunes Canadiens pour les carrières technologiques recherchées

Les programmes de NPower Canada visent à fournir aux chômeurs et aux personnes sous-employées appartenant à des groupes défavorisés les compétences nécessaires pour lancer des carrières numériques intéressantes.
Seated person smiling during a meeting
Projet

Reboot Plus Expansion

Le programme Reboot Plus Expansion, dirigé par le Douglas College et PEERs Employment & Education Resources, vise à réengager les jeunes âgés de 17 à 24 ans qui risquent de ne pas terminer leurs études secondaires ou qui ne sont pas sûrs de leur trajectoire scolaire et professionnelle.