Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

L’embauche verte: Analyse de la demande de compétences écologiques au Canada

Le passage à l’économie verte devrait créer de nouvelles perspectives d’emploi et générer une forte demande d’expertise écologique pour les emplois durables d’aujourd’hui et de demain. Les compétences écologiques sont certes importantes pour l’avenir du travail, mais il n’est pas clair quels types d’expertise sont indispensables et comment la demande à cet égard peut varier selon les régions, les secteurs d’activité et les professions au Canada. Il est particulièrement important que les dirigeants et les enseignants du postsecondaire, qui jouent un rôle central pour faciliter l’acquisition de compétences et former une main-d’oeuvre durable, aient une meilleure compréhension de cette demande.

Ce rapport de données analyse la demande de compétences vertes au Canada. Il évalue la fréquence à laquelle les employeurs recherchent 35 différentes aptitudes et compétences écologiques lors de l’embauche. Quels sont les principaux domaines d’expertise écologique recherchés par les employeurs? Dans quelle mesure la demande de compétences vertes est-elle répandue? Dans quels provinces ou territoires affiche-t-on le plus grand nombre d’offres d’emploi exigeant de telles compétences? Quels secteurs ont le plus grand besoin de compétences écologiques? Et quelles disparités observe-t-on entre la demande de compétences vertes sur le marché du travail et la formation professionnelle dans ce domaine au niveau postsecondaire? Lisez le rapport de données pour avoir une meilleure idée de la demande de compétences vertes au Canada.

telecharger

Plus de CCF

Research

La puissance de l’IA au service de l’éducation : L’IA va-t-elle transformer l’enseignement et l’apprentissage postsecondaires?

Quels sont les effets perçus de l’intelligence artificielle (IA) générative au niveau de l’enseignement et de l’apprentissage postsecondaires ? Dans le cadre de cette recherche,…
Research

Du campus au monde du travailexternal link icon

Cette recherche se penche sur les résultats en matière d’emploi des étudiants étrangers qui poursuivent des études au Canada. En quoi les résultats en matière d’emploi des étudiants étrangers diffèrent-ils de ceux des étudiants nés au Canada? À quelles difficultés les étudiants étrangers à la recherche d’un emploi valorisant sont-ils confrontés? Comment les collèges peuvent-ils mieux soutenir ces étudiants?
Research

Des difficultés méconnues : Portrait de la neurodiversité en éducation postsecondaireexternal link icon

Dans le cadre de cette étude, nous examinons les défis que pose la neurodiversité à la fois au sein des établissements d’enseignement postsecondaire et pour les étudiants neuroatypiques. Cette étude sera la première au Canada à explorer les mesures mises de l’avant par les différents types d’établissements pour favoriser l’inclusion des élèves neuroatypiques.
Afficher toute la recherche