Projets d’innovation

  • Filtrer par Thèmes
  • Adaptabilité des PME
  • Compétences de base
  • Économie inclusive
  • Emplois durables
  • Innovation et mise à l’échelle
  • Parcours vers L’emploi
  • Qualité de l'emploi
  • Secteurs en transition
  • Technologie et automatisation
  • Filtrer par Région
  • Alberta
  • Atlantic Canada
  • Colombie Britannique
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Ontario
  • Partout au Canada
  • Québec
  • Saskatchewan
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon
  • Trier par
  • Plus récentes
  • Plus anciennes
  • Alphabétique
Effacer tout

196 résultats

Désolé, nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre recherche

Adaptation des compétences et débouchés dans le secteur de travail du bois

Avec l’appui du Conference Board du Canada (CBdC), le Conseil des fabricants de bois (CFB) a lancé le projet de mise en correspondance des compétences et des débouchés dans le secteur de travail du bois dans le but de combler le fossé entre les aspirations des demandeurs d’emploi en quête de transition vers une carrière viable et intéressante et les défis de recrutement dans le secteur de travail du bois.

De la donnée à la décision – Formation et certification professionnelle

Le projet consistait en un programme court et certifié en ligne sur l’intelligence artificielle (IA) destiné aux professionnels et aux dirigeants, proposé par IVADO en collaboration avec l’Université de Montréal. Le projet visait à répondre aux besoins existants et futurs du marché du travail en matière de compétences en IA et à offrir aux participants une expérience d’apprentissage souple et personnalisée.

Programme de formation On the Frontlines of Crisis

Pendant la pandémie de COVID-19, la demande de services de production et de distribution de denrées alimentaires de la part du secteur associatif a augmenté, ainsi que le besoin de travailleurs détenant une combinaison adéquate de compétences pour répondre à cette demande. Par conséquent, le Weston Frontlines Centre a créé le programme de formation hybride Frontlines of Crisis qui, sur une période de 15 semaines, prépare les jeunes à acquérir les compétences nécessaires à la production et à la distribution de denrées alimentaires dans le secteur associatif.

Prototype de marketing numérique pour la résilience

Les propriétaires d’entreprise des groupes en quête d’équité font partie des groupes les plus fortement touchés par la pandémie de COVID-19. Nombre d’entre eux ont dû opérer une mue en ligne et développer ou affiner de manière rapide leurs capacités en matière de marketing numérique.

Micro-titres de compétences d’eCampusOntario : un projet visant à aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi

Lancé en 2021, le portail de micro-titres de compétences d’eCampusOntario tente de remédier à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail en proposant des programmes d’apprentissage courts et pertinents pour le secteur. Il a attiré plus de 40 000 utilisateurs uniques.

Boîte à outils des ressources en finance sociale pour les jeunes studios de DMG

Les PANDC, les femmes et les personnes appartenant à la communauté 2SLGBTQ+ dans le secteur du développement de jeux vidéo ne sont pas suffisamment représentées. Les groupes marginalisés ont besoin de compétences précises pour réussir dans ce secteur économique en plein essor.

Création d'un modèle de micro-apprentissage pour l'industrie minière canadienne

The mining industry is suffering from labour shortages that are expected to worsen. The industry needs to invest in training to ensure that new and existing workers gain and maintain the skills to do their jobs effectively. However as mining is a 24-hour operation, it leaves  very little room for workers to step away to participate in training. 

Renforcement des capacités pour fixer le cap en matière de changement climatique

Le Canada a besoin d’une main-d’œuvre prête à affronter les changements climatiques, qui est en mesure de traduire les connaissances et les renseignements en actes concrets pour aborder la transition énergétique, l’atténuation du changement climatique et l’adaptation.

For-credit inSTEM program

Indigenous youth in Canada face significant barriers to pursuing STEM education and careers, including low high school completion rates, a lack of culturally relevant support systems, inadequate integration of Indigenous Knowledge into curricula, and the intergenerational trauma of colonialism. 

external link icon

paywall icon