Projets d’innovation

  • Filtrer par Thèmes
  • Adaptabilité des PME
  • Apprentissage intégré au travail
  • Compétences de futures
  • Économie inclusive
  • Emplois durables
  • Formation Professionnelle
  • Information sur le marché du travail
  • Innovation et mise à l’échelle
  • Intelligence Artificielle
  • Microcertifications
  • Parcours vers L’emploi
  • Qualité de l'emploi
  • Secteurs
  • Services de Carrière
  • Technologie et automatisation
  • Filtrer par Région
  • Alberta
  • Colombie Britannique
  • Île-du-Prince-Édouard
  • Manitoba
  • Nouveau-Brunswick
  • Nouvelle-Écosse
  • Nunavut
  • Ontario
  • Partout au Canada
  • Québec
  • Saskatchewan
  • Terre-Neuve-et-Labrador
  • Territoires du Nord-Ouest
  • Yukon
  • Trier par
  • Plus récentes
  • Plus anciennes
  • Alphabétique
Effacer tout

236 résultats

Désolé, nous n'avons trouvé aucun résultat pour votre recherche

Three women having a discussion infront of laptops.
Projet

Faciliter l’accès aux talents qualifiés

FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Image of a gentleman using a sanding machine.
Projet

Success@Work Skills—Préparer la main-d’œuvre et les systèmes à naviguer dans le changement

Élaboré en réponse aux défis amplifiés par la pandémie de COVID-19, le programme combine des microcertifications fondées sur les compétences, des programmes d’études adaptés à la culture et des mesures de soutien globales pour donner aux participantes et participants les compétences et la confiance nécessaires pour prospérer dans leurs domaines de prédilection, tout en aidant à répondre aux besoins changeants de la main-d’œuvre.
Group of construction workers looking at the work-site
Projet

L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois

L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
Teacher Helping Retired Senior Man Attending IT Class In Community Centre
l’état des compétences

Travailler avec les communautés noires

Les Noirs du Canada sont victimes d’un racisme systémique anti-Noirs généralisé dans nos systèmes éducatifs et sur notre marché du travail. Il faut faire davantage pour nommer et combattre le racisme anti-Noir dans l’écosystème des compétences, notamment en s’efforçant de modifier le comportement des employeurs afin de rendre les lieux de travail plus inclusifs.
group photo of project proponents for inuvialuit skills matrix project
Projet

Matrice des compétences des Inuvialuit

Cherchant à enrichir sa base de données, ce projet a pour but de dresser le premier inventaire des emplois, des compétences, de la formation, du savoir traditionnel et de l’éducation des Inuvialuit.
Two individuals sitting across from eachother discussing with a notepad.
Projet

Analyse des programmes d’accueil des immigrantes et immigrants qualifiés

Ce projet de recherche dirigé par l’Université Concordia s’est penché sur diverses stratégies d’intégration, en mettant l’accent sur l’intégration des personnes ayant des compétences techniques ou commerciales dans les PME manufacturières.
Person giving a whiteboard presentation to a group
Projet

Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI)

Le programme Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI), lancé à Toronto, visait à remédier au sous-emploi important de professionnelles immigrantes et professionnels immigrants qualifiés dans la région du Grand Toronto et au-delà.
two workers in a technical environment look at a piece of machinery
l’état des compétences

L’apprentissage intégré au travail

L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.