Projets d’innovation
Projet
Faciliter l’accès aux talents qualifiés
FAST aide les participantes et participants à se préparer à l’emploi, à s’orienter dans la culture du milieu de travail canadien et à établir des liens avec des ressources d’accréditation. Le programme comprend six volets sectoriels allant de la technologie de l’information (TI) aux soins aux personnes âgées.
Projet
Success@Work Skills—Préparer la main-d’œuvre et les systèmes à naviguer dans le changement
Élaboré en réponse aux défis amplifiés par la pandémie de COVID-19, le programme combine des microcertifications fondées sur les compétences, des programmes d’études adaptés à la culture et des mesures de soutien globales pour donner aux participantes et participants les compétences et la confiance nécessaires pour prospérer dans leurs domaines de prédilection, tout en aidant à répondre aux besoins changeants de la main-d’œuvre.
Projet
L’amélioration d’un système national de recrutement pour l’industrie de la construction syndiquée : phases un, deux et trois
L’objectif global du projet était de concevoir et de mettre à l’essai des stratégies virtuelles afin de recruter davantage de personnes — en particulier celles issues de groupes sous-représentés (femmes, Autochtones, personnes racisées et nouvellement arrivées et jeunes), pour des carrières dans les métiers de la construction.
l’état des compétences
Travailler avec les communautés noires
Les Noirs du Canada sont victimes d’un racisme systémique anti-Noirs généralisé dans nos systèmes éducatifs et sur notre marché du travail. Il faut faire davantage pour nommer et combattre le racisme anti-Noir dans l’écosystème des compétences, notamment en s’efforçant de modifier le comportement des employeurs afin de rendre les lieux de travail plus inclusifs.
Projet
Matrice des compétences des Inuvialuit
Cherchant à enrichir sa base de données, ce projet a pour but de dresser le premier inventaire des emplois, des compétences, de la formation, du savoir traditionnel et de l’éducation des Inuvialuit.
Projet
Analyse des programmes d’accueil des immigrantes et immigrants qualifiés
Ce projet de recherche dirigé par l’Université Concordia s’est penché sur diverses stratégies d’intégration, en mettant l’accent sur l’intégration des personnes ayant des compétences techniques ou commerciales dans les PME manufacturières.
Projet
Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE+)
Ce projet visait l’expansion d’un programme déjà établi connu sous le nom de Programme canadien d’accès à distance aux expériences d’apprentissage sur la démence (CRADLE), un programme de formation gratuit et accessible sur les soins pour la démence destiné aux TSNR.
Projet
Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI)
Le programme Développement de carrière pour les professionnels immigrés (DCPI), lancé à Toronto, visait à remédier au sous-emploi important de professionnelles immigrantes et professionnels immigrants qualifiés dans la région du Grand Toronto et au-delà.
l’état des compétences
L’apprentissage intégré au travail
L’apprentissage intégré au travail peut s’avérer efficace pour développer des compétences techniques et non techniques chez les apprenantes et apprenants, à différents niveaux, y compris dans les écoles secondaires, les collèges et les universités, ainsi que dans des postes professionnels.