L’apprentissage des langues pour les jeunes nouveaux arrivants

Ce projet vise à fournir un soutien post-admission aux étudiants du programme d’anglais comme langue additionnelle (ALA) qui cherchent un emploi qualifié en Colombie-Britannique et dans le reste du pays. Par l’intermédiaire de supports linguistiques spécifiques à la discipline des participants, d’une évaluation linguistique et d’une expérience pratique, le projet vise à créer des programmes innovants intégrés au contenu et à la langue, à développer des outils d’évaluation linguistique et à établir des relations avec des commanditaires industriels afin de fournir une expérience authentique de demande d’emploi et d’entretien d’embauche.

L’accent sera mis sur le soutien aux jeunes nouveaux arrivants et aux étudiants internationaux inscrits à des programmes intensifs de deux ans menant à un diplôme. Plusieurs de ces étudiants s’inscrivent à des programmes menant à un diplôme en vue d’une carrière technique ou hautement qualifiée, mais certains risquent d’échouer ou d’abandonner en raison de la rigueur des études postsecondaires en anglais. D’autres peuvent réussir leurs études, mais avoir du mal à trouver un emploi dans la profession qu’ils souhaitent en raison d’un manque d’expérience en matière de demande d’emploi ou de faibles compétences en communication anglaise. Bien que certains étudiants persévèrent tout au long de leurs études, ils obtiennent leur diplôme pour se heurter à des obstacles lors de leurs demandes d’emploi et entretiens d’embauche initiaux. Ce projet vise à réduire ces obstacles par la prestation d’options d’apprentissage des compétences linguistiques et de renforcement de la confiance en soi. 

Group of students around a table smiling.

Le Centre des Compétences futures investit 500 240,98 $ dans ce projet innovant d’une durée de deux ans. Cette initiative fournira des stratégies spécifiques d’apprentissage de la langue anglaise et d’adaptation aux jeunes futurs travailleurs qualifiés par l’entremise d’un soutien linguistique, de programmes de renforcement de la confiance, d’une évaluation linguistique après l’admission et d’expériences réelles avec des commanditaires industriels. Les organisateurs espèrent que le projet aura un impact positif sur le bien-être et la résilience des étudiants en ALA dans leur vie scolaire, psychosociale et professionnelle. 

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Featured Projects

red-haired person works at a computer

Outils numériques dans l’écosystème des compétences

PERSPECTIVES DE PROJET Outils numériques dans l’écosystème des compétences Références reliées au projet:Association of Service…

red-haired person works at a computer

Cartographie des expériences des personnes racialisées dans le secteur de la promotion immobilière

Perspectives de projet Cartographie des expériences des personnes racialisées dans le secteur de la promotion…

Compétences pour l’innovation : Études de cas internationales

Perspectives de projet Compétences pour l’innovation : Études de cas internationales Innovation et mise à l’échelle…


Afficher tous les projets