Autonomiser les jeunes mamans du Nord du Manitoba

Ce projet propose une occasion d’exploration et de perfectionnement professionnels aux jeunes mamans vivant à The Pas, dans la nation Cree Opaskwayak et dans les environs. Les participantes à M-Power North en apprendront davantage sur les carrières pertinentes du marché du travail dans le Nord par l’intermédiaire de leçons interactives, de présentations et de possibilités de réseautage.

Le Centre des Compétences futures investit 156 326 $ dans ce projet d’un an. Les femmes âgées de 15 à 23 ans qui fréquentent actuellement l’école secondaire ou qui souhaitent reprendre leurs études obtiendront un aperçu de certains emplois tout en recevant un soutien pour améliorer leurs compétences clés relatives à l’employabilité. Des leçons pratiques leur permettront d’explorer des carrières dans divers secteurs tels que les métiers, la technologie, les ressources naturelles, les STIM et les soins de santé.

Young girl with headphones using a bandsaw in woodworking class.

Des ateliers de renforcement des compétences permettront aux participantes d’améliorer leurs connaissances en matière de rédaction de curriculum vitae, de réseautage, d’entretiens, d’éducation financière et d’autres compétences essentielles. Ce projet comprend l’enseignement et l’apprentissage axés sur le territoire d’un point de vue autochtone, en mettant l’accent sur la vision mondiale, l’enseignement et la culture autochtones. Les mères d’enfants d’âge préscolaire bénéficieront du soutien du personnel qui créera des leçons et des activités pour favoriser le développement des compétences de lecture, d’écriture et de calcul.

L’exploration des possibilités de carrières fournira aux mamans M-Power les outils et les ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur leur avenir. Le programme crée une future main-d’œuvre compétente, motivée, capable de s’adapter aux tendances changeantes du marché du travail et dotée des compétences nécessaires pour réussir.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Computer screen showing equipment eLearning module
Project

Programmes d’apprentissage axés sur la technologie pour l’industrie minière

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
Forklift operator moving a pallet of goods
Project

Manutention des matériaux 4.0 : créer des passerelles vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Habituellement, on ne pense pas que déplacer, entreposer, distribuer ou éliminer des matériaux et des produits fassent vraiment appel à la technologie. Mais à mesure que l’industrie évolue vers des protocoles plus complexes de suivi et de gestion, les intervenants de ce secteur vont devoir améliorer leurs compétences pour continuer à faire ce travail dans l’avenir.
Supervios
Project

Modèles de bonnes pratiques pour l’engagement de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis des métiers spécialisés la possibilité d’être évalués objectivement par un compagnon certifié et de démontrer leurs compétences aux éventuels employeurs.
Afficher tous les projets