Autonomiser les jeunes mamans du Nord du Manitoba

Ce projet propose une occasion d’exploration et de perfectionnement professionnels aux jeunes mamans vivant à The Pas, dans la nation Cree Opaskwayak et dans les environs. Les participantes à M-Power North en apprendront davantage sur les carrières pertinentes du marché du travail dans le Nord par l’intermédiaire de leçons interactives, de présentations et de possibilités de réseautage.

Le Centre des Compétences futures investit 156 326 $ dans ce projet d’un an. Les femmes âgées de 15 à 23 ans qui fréquentent actuellement l’école secondaire ou qui souhaitent reprendre leurs études obtiendront un aperçu de certains emplois tout en recevant un soutien pour améliorer leurs compétences clés relatives à l’employabilité. Des leçons pratiques leur permettront d’explorer des carrières dans divers secteurs tels que les métiers, la technologie, les ressources naturelles, les STIM et les soins de santé.

Young girl with headphones using a bandsaw in woodworking class.

Des ateliers de renforcement des compétences permettront aux participantes d’améliorer leurs connaissances en matière de rédaction de curriculum vitae, de réseautage, d’entretiens, d’éducation financière et d’autres compétences essentielles. Ce projet comprend l’enseignement et l’apprentissage axés sur le territoire d’un point de vue autochtone, en mettant l’accent sur la vision mondiale, l’enseignement et la culture autochtones. Les mères d’enfants d’âge préscolaire bénéficieront du soutien du personnel qui créera des leçons et des activités pour favoriser le développement des compétences de lecture, d’écriture et de calcul.

L’exploration des possibilités de carrières fournira aux mamans M-Power les outils et les ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur leur avenir. Le programme crée une future main-d’œuvre compétente, motivée, capable de s’adapter aux tendances changeantes du marché du travail et dotée des compétences nécessaires pour réussir.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.