Autonomiser les jeunes mamans du Nord du Manitoba

Ce projet propose une occasion d’exploration et de perfectionnement professionnels aux jeunes mamans vivant à The Pas, dans la nation Cree Opaskwayak et dans les environs. Les participantes à M-Power North en apprendront davantage sur les carrières pertinentes du marché du travail dans le Nord par l’intermédiaire de leçons interactives, de présentations et de possibilités de réseautage.

Le Centre des Compétences futures investit 156 326 $ dans ce projet d’un an. Les femmes âgées de 15 à 23 ans qui fréquentent actuellement l’école secondaire ou qui souhaitent reprendre leurs études obtiendront un aperçu de certains emplois tout en recevant un soutien pour améliorer leurs compétences clés relatives à l’employabilité. Des leçons pratiques leur permettront d’explorer des carrières dans divers secteurs tels que les métiers, la technologie, les ressources naturelles, les STIM et les soins de santé.

Young girl with headphones using a bandsaw in woodworking class.

Des ateliers de renforcement des compétences permettront aux participantes d’améliorer leurs connaissances en matière de rédaction de curriculum vitae, de réseautage, d’entretiens, d’éducation financière et d’autres compétences essentielles. Ce projet comprend l’enseignement et l’apprentissage axés sur le territoire d’un point de vue autochtone, en mettant l’accent sur la vision mondiale, l’enseignement et la culture autochtones. Les mères d’enfants d’âge préscolaire bénéficieront du soutien du personnel qui créera des leçons et des activités pour favoriser le développement des compétences de lecture, d’écriture et de calcul.

L’exploration des possibilités de carrières fournira aux mamans M-Power les outils et les ressources nécessaires pour prendre des décisions éclairées sur leur avenir. Le programme crée une future main-d’œuvre compétente, motivée, capable de s’adapter aux tendances changeantes du marché du travail et dotée des compétences nécessaires pour réussir.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Indigenous Canadian using a mobile device
Projet

Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en ligne pour un programme Administrateur de projet créé en collaboration avec la communauté métisse de la Colombie-Britannique et s’adressant à cette clientèle.
Miner performing a land survey
Projet

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par l’entremise du microapprentissage sur un appareil mobile, à raison de quelques minutes chaque jour, augmentant ainsi leurs niveaux de compétence et assurant une productivité accrue.
Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Afficher tous les projets