Le réseau de résilience en matière d’emploi pour les nouveaux arrivants de Terre-Neuve

Les nouveaux arrivants au Canada ayant de l’expérience professionnelle dans des métiers des secteurs de la TI, de la recherche, des hydrocarbures, ou de la finance profiteront de ce réseau. La COVID-19 a eu des répercussions considérables sur le marché du travail relativement à ces nouveaux arrivants travaillant dans les professions réglementées et non réglementées indiquées ci-dessus. Le réseau Newcomer Employment Resilience Network NL (NERNNL) offrira du soutien à l’emploi et motivera les intervenants, les organisations professionnelles, les organismes de réglementation, les employeurs, et les prestataires de formations à maximiser les compétences existantes des nouveaux arrivants tout en créant la résilience que recherchent les employeurs d’aujourd’hui et de demain. Le réseau favorisera la collaboration et l’échange de connaissances entre les trois niveaux de l’écosystème des compétences (niveaux de la personne, de l’organisation et du système) afin d’améliorer les cheminements de carrière et d’encourager de nouvelles perspectives pour les professionnels qui immigrent.

Father working on laptop near mother laying down with daughter.

Le Centre des compétences futures investit la somme de 247 920 $ dans ce projet d’une durée de deux ans. Cette initiative vise à combler les lacunes existant dans la situation de l’emploi et du perfectionnement des compétences au Canada. AXIS Career Services, le service de l’emploi de l’Association for New Canadians, vise à mobiliser les intervenants pertinents, les organisations professionnelles, les organismes de réglementation, les employeurs et les prestataires de formations afin de consolider de manière stratégique la résilience de ces personnes et veiller à la reprise économique et des emplois pendant ce choc. Ce nouveau réseau veillera par l’intermédiaire de mentorat ciblé, d’ateliers de formation propres au secteur, d’activités de réseautage, de formations en ligne individuelles, et de séances continues d’amélioration des compétences à ce que les nouveaux arrivants maximisent, dans les secteurs déterminés, les compétences qu’ils possèdent tout en améliorant les compétences et la résilience dont ont besoin les employeurs à l’heure actuelle et dont ils auront besoin à l’avenir. Ce réseau favorisera la collaboration et l’échange de connaissances afin d’améliorer les cheminements de carrière des professionnels qui immigrent.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Diverse team on laptops having a group meeting

L’Atlantique en action

Créer un programme pour combler l’écart entre la demande des employeurs et l’intégration au marché…
Standing person leaning in to help a seated person

Relance

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé…
Afficher tous les projets