Du secteur des services vers une action sociale

Cette initiative répondra aux besoins particuliers des Canadiennes âgées de 20 à 24 ans, en réponse à l’impact de la COVID-19. Le projet du secteur des services vers une action sociale de G(irls)20 travaillera auprès de jeunes femmes en transition du secteur des services vers l’entrepreneuriat social en les dotant de compétences sociales, émotionnelles et entrepreneuriales pour démarrer des entreprises qui auront une portée sociale (comme former des filles à la programmation et démarrer une entreprise de conseil en diversité), au moyen d’un accompagnement personnalisé.

En mettant sur pied des entreprises sociales, ces jeunes femmes prendront le contrôle de leurs carrières et offriront des sociétés productives à l’économie canadienne.

Group of young woman clapping during an event.

Le Centre des compétences futures investit 103 000 $ dans ce projet d’une durée d’un an.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Miner performing a land survey

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par…
Person giving a whiteboard presentation to a group

Développement de carrière pour les professionnels immigrés 2.0

Aider les immigrants sous-employés à surmonter les obstacles à l’avancement professionnel et les employeurs à…
Afficher tous les projets