Des services à portée sociale

La pandémie de la COVID-19 et les fermetures qui en ont découlé ont touché de manière disproportionnée le secteur des services et de l’hôtellerie, ainsi que le grand nombre de jeunes femmes qui y travaillent. 

Pour les aider à changer de carrière, le projet Services to Social Impact du G(irls)20 a proposé des ateliers en ligne et un accompagnement pour aider les jeunes femmes du secteur des services à développer des compétences socio-émotionnelles transférables en matière de leadership et de confiance en soi, de communication, de connaissances commerciales, d’entretiens d’embauche et de réseautage.

Group of young woman clapping during an event.

Au départ, le projet visait à aider les jeunes femmes à quitter le secteur des services pour se lancer dans l’entrepreneuriat social. Toutefois, compte tenu de l’instabilité de l’économie et des objectifs de ses participants, le projet a réalisé que cet objectif était trop ambitieux. En revanche, le projet a évolué vers le développement de compétences socio-émotionnelles transférables. 

Malgré les défis que ce pivot a engendrés, après avoir participé au projet, les femmes se sont senties mieux informées sur la communication professionnelle, les stratégies de négociation, les étapes nécessaires aux transitions de carrière et les différents parcours professionnels qui s’offraient à elles. 

Le projet fait ressortir l’importance de la flexibilité face aux circonstances changeantes de l’environnement externe afin de rencontrer et d’aider les participants au niveau où ils se trouvent.

Projets en vedette

Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen
Projet

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Overhead view of group of Indigenous people smiling
Projet

Perfectionnement et certification des spécialistes de l’enfance et de la jeunesse autochtones

Créer de nouvelles occasions de formation pour lever les obstacles auxquels font face les Autochtones et accroître le nombre d’intervenants auprès des jeunes Autochtones détenant un certificat d’études postsecondaires et des compétences hautement prisées.
Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.
Projet

Le Carrefour d’emploi autochtone

Le Carrefour peut aider à combler les besoins en main-d’œuvre pour de futurs projets (infrastructures) en Colombie-Britannique et devenir un modèle au chapitre de la création de véritables débouchés pour les peuples autochtones.
Afficher tous les projets