TIMES 2.0

La Yonge Street Mission a pour mandat de mettre fin à la pauvreté chronique au bout d’une génération. À cette fin, elle a créé le système TIMES (système intégré de mesure et d’évaluation de la transformation) dans le cadre de son attachement à la conception et à la gestion de données pour faire face au problème de pauvreté.

Le projet de recherche TIMES 2.0 contribue à exploiter cette intelligence, à faire évoluer le travail et à inviter les partenaires à démanteler les systèmes qui enferment des populations entières dans la pauvreté. L’initiative permettra de renforcer et d’étendre TIMES en migrant vers une plateforme en ligne plus robuste. Les partenaires seront invités à améliorer le cadre de l’organisation et sa capacité à former les personnes à l’emploi. 

Image of individuals smiling at the camera.

Le Centre des compétences futures investit 641 178 $ dans ce projet de deux ans. L’équipe pourra mieux cerner et appuyer les personnes confrontées à de multiples obstacles dans leur cheminement vers un emploi rémunérateur. Pour mettre fin à la pauvreté chronique, l’équipe doit s’attaquer à ses causes profondes ainsi qu’aux obstacles qui maintiennent les gens dans la pauvreté et entravent leur capacité à trouver un emploi. Le projet permettra de transformer les données en informations et en actions. 

L’objectif est de mieux comprendre les circonstances particulières d’une personne pour mieux la préparer à trouver un emploi. En migrant vers une plateforme plus puissante et collaborative, l’équipe pourra étendre ce projet à toute la ville de Toronto et mieux cerner le rôle que le logement, la santé mentale, la sécurité alimentaire et les autres déterminants sociaux de la santé joue sur la capacité d’une personne à accéder à de bons emplois et à les garder. Cette initiative se concentrera sur la migration du cadre TIMES vers une plateforme robuste basée sur l’informatique en nuage, qui favorisera son adoption au sein de l’organisation. On pourra ainsi l’étendre à d’autres partenaires en adoptant une perspective holistique autour de l’appui apporté aux personnes et aux communautés.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.