L’Atlantique en action

Malgré l’augmentation du potentiel d’emploi dans les Maritimes, les personnes à faible revenu continuent d’être touchées de façon disproportionnée par les taux de chômage élevés.

Diverse team on laptops having a group meeting

À l’heure actuelle, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard, il n’existe aucun programme d’aide à l’emploi qui permet d’évaluer les clients, de les former, de leur donner accès à un emploi et de les accompagner jusqu’à la progression vers des emplois moyennement qualifiés.

Le Centre des Compétences futures investit 230 000 $ pour développer Aspire Atlantic et offrir des programmes d’emploi supplémentaires fondés sur les données probantes en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard avec trois objectifs principaux pour les chercheurs d’emploi : l’embauche, l’avancement professionnel et l’augmentation des revenus.

Aspire Atlantic vise à combler l’écart entre les besoins des employeurs et l’aide aux travailleurs afin de progresser vers des emplois plus qualifiés. Cet objectif est atteint grâce à une intervention sectorielle de développement des compétences qui détermine la demande du secteur local et travaille avec les employeurs pour créer la formation et les placements professionnels dans le but de déplacer les chômeurs ou les travailleurs à bas salaire vers des emplois moyennement qualifiés avec des possibilités d’avancement.

Le programme Aspire Atlantic, basé sur le modèle américain Work Advance, comprendra une présélection intensive des participants, une formation professionnelle spécifique au secteur d’activités, du soutien pour le développement de l’emploi spécifique au secteur et des services de maintien et d’avancement post-embauche.

Evaluation Strategy

This project will be evaluated using tools and approaches aligned with its goals, context, and stage of development. The evaluation will focus on generating the right evidence at the right moment to move the intervention forward. Read more about our evaluation strategy.

Projets en vedette

Scientist looking through compound microscope

Alliance Canadienne pour les compétences et la formation en sciences de la vie

Le projet comporte plusieurs volets d’apprentissage pratique axé sur l’industrie, afin de permettre aux participants…

Forklift operator moving a pallet of goods

Manutention des matériaux 4.0 : créer des voies vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Aider les manutentionnaires actuels et futurs de Hamilton à faire la transition vers de nouvelles…


Afficher tous les projets