À propos
Notre travail
25 Autochtones provenant de communautés rurales, éloignées et nordiques n’ayant pas de diplôme d’études postsecondaires
Le Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson et le Department of Child & Youth Care
Les intervenants jeunesse des communautés autochtones éloignées mettent à profit leurs connaissances, leurs compétences et leur passion afin d’avoir une bonne influence sur les jeunes et les aider à accroître leur résilience et les compétences de vie dont ils ont besoin pour cheminer positivement vers l’âge adulte.
Malheureusement, beaucoup d’intervenants jeunesse n’ont pas la chance de poursuivre des études postsecondaires ou de se perfectionner au sein de leur communauté. Puisque leur rôle est si important, il est primordial de leur offrir – surtout dans les communautés autochtones – des certifications adaptées à leur culture, de la formation et des occasions de perfectionnement pour qu’ils puissent améliorer leur pratique et leur mobilité professionnelle.
C’est pourquoi le Centre des Compétences futures investit 1,1 million de dollars dans un projet regroupant trois partenaires novateurs – la Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson, le Department of Child & Youth Care et Right To Play – pour favoriser l’accès des Autochtones à la formation et ultimement renforcer les capacités des intervenants jeunesse autochtones à améliorer les perspectives des jeunes de leur communauté au moyen de programmes de qualité.
Ce projet a pour but de s’attaquer à certains des principaux obstacles auxquels font face les Autochtones qui souhaitent poursuivre des études en reliant ces dernières directement à l’emploi dans leur communauté, en offrant de la formation pratique en personne et de l’accompagnement à distance et sur place pour que les apprenants puissent obtenir un certificat d’études postsecondaires tout en maintenant le contact avec leur communauté, leur famille et leur culture
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation
Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail
Le Carrefour d’emploi autochtone
Assurer l’avenir de la main-d’œuvre en transformation des aliments et des boissons
Afficher tous les projets