Perfectionnement et certificat en intervention auprès des enfants et des jeunes Autochtones

Les intervenants jeunesse des communautés autochtones éloignées mettent à profit leurs connaissances, leurs compétences et leur passion afin d’avoir une bonne influence sur les jeunes et les aider à accroître leur résilience et les compétences de vie dont ils ont besoin pour cheminer positivement vers l’âge adulte.

Overhead view of group of Indigenous people smiling

Malheureusement, beaucoup d’intervenants jeunesse n’ont pas la chance de poursuivre des études postsecondaires ou de se perfectionner au sein de leur communauté. Puisque leur rôle est si important, il est primordial de leur offrir – surtout dans les communautés autochtones – des certifications adaptées à leur culture, de la formation et des occasions de perfectionnement pour qu’ils puissent améliorer leur pratique et leur mobilité professionnelle. 

C’est pourquoi le Centre des Compétences futures investit 1,1 million de dollars dans un projet regroupant trois partenaires novateurs – la Chang School of Continuing Education de l’Université Ryerson, le Department of Child & Youth Care et Right To Play – pour favoriser l’accès des Autochtones à la formation et ultimement renforcer les capacités des intervenants jeunesse autochtones à améliorer les perspectives des jeunes de leur communauté au moyen de programmes de qualité. 

Ce projet a pour but de s’attaquer à certains des principaux obstacles auxquels font face les Autochtones qui souhaitent poursuivre des études en reliant ces dernières directement à l’emploi dans leur communauté, en offrant de la formation pratique en personne et de l’accompagnement à distance et sur place pour que les apprenants puissent obtenir un certificat d’études postsecondaires tout en maintenant le contact avec leur communauté, leur famille et leur culture

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background

Une main-d’œuvre jeune du Nord entre dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences…

Standing care worker leaning in to smile at senior seated on a couch

CRADLE : Accès à distance à de la formation sur la démence au Canada

La première formation multilingue entièrement en ligne spécialement conçue pour les travailleurs de la santé…


Afficher tous les projets