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Dernières nouvelles du Centre des compétences futures

Projets
Two people having a conversation while working on laptops
Projet

Femmes face aux défis de la transformation numérique : une étude de cas dans le secteur des assurances

La pandémie de COVID-19 a accéléré la transformation numérique, entraînant de nombreux changements dans les interactions sociales au travail. Dans son traitement du sujet, le projet met l’accent sur la manière dont les femmes occupant des postes dans le domaine du service à la clientèle, qui ont habituellement fait des études secondaires ou collégiales, et travaillant à distance pour des compagnies d’assurance de la région de Chaudière-Appalaches au Québec, s’adaptent à ces changements.
Carpenter at workshop
l’état des compétences

Pour une main-d’œuvre canadienne résiliente : Les compétences à acquérir dès maintenant et pour l’avenir

Pour bâtir une main-d’œuvre résiliente capable de répondre et de s’adapter aux mutations du marché du travail, qu’elles surviennent sous l’effet de perturbations imprévisibles ou dans le cadre de transitions à plus long terme, nous devons mettre en place un éventail de parcours de formation et de perfectionnement professionnel qui doteront la population des compétences dont elle a besoin pour s’intégrer et progresser dans des marchés du travail dynamiques, opérer des transitions et se reconvertir.
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Recherche
Colleagues smiling while looking at a laptop
Recherche

Aligner les compétences de la main-d’œuvre sur l’avenir du travail au Québec

Le développement des compétences au Québec a reçu une importante injection de fonds pour aider les Québécoises et les Québécois à faire face à l’évolution du marché du travail et à se préparer aux emplois de demain. C’est ce que prévoit une entente de 20 millions de dollars sur trois ans entre le Centre des Compétences futures (CCF) et la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT). 
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Prêt pour l’adoption ? L’exposition à l’IA des emplois et des compétences dans la main-d’œuvre du secteur public canadien

Ce projet examine comment l’adoption de l’intelligence artificielle pourrait affecter la main-d’œuvre du secteur public canadien, en analysant si l’IA est plus susceptible d’aider les travailleurs dans leurs tâches professionnelles ou d’automatiser entièrement ces tâches.
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