Apprentissage intégré au travail
Projet
Un nouveau modèle d’apprentissage intégré au travail
Le projet visait à améliorer la programmation des biosciences en mettant en œuvre des initiatives d’éducation et de formation dans trois domaines clés : les nouvelles compétences, la requalification et l’amélioration des compétences.
Blog
Promouvoir la bioéconomie au Canada : Comment BIOVECTRA répond à la pénurie de compétences dans le domaine de la biofabrication
L’industrie de la biofabrication est confrontée à un défi pressant : une pénurie de compétences à l’échelle du secteur, qui devrait atteindre 65 000 travailleurs d’ici à 2026.
Recherche
Les étudiants étrangers collégiaux et les soutiens à la carrière
Pour tirer pleinement parti du potentiel offert par ces étudiants et pour optimiser l’investissement réalisé pour les former et les aider à s’établir, il est donc indispensable de faciliter leur transition vers le marché du travail.
Projet
Perfectionnement professionnel accéléré en cours d’emploi pour occuper des emplois qualifiés en demande : optimisation de la productivité, du maintien en poste et du cheminement de carrière
Ce projet, fruit d’une collaboration antérieure entre le Centre des Compétences futures (CCF) et le Work-Based Learning Consortium (WBLC), visait à renforcer l’efficacité et l’efficience des programmes de perfectionnement dans divers secteurs.
Projet
Programme ELITE (Apprentissage expérientiel de l'innovation, de la technologie et de l'esprit d'entreprise) pour les jeunes Noirs
Cette initiative vise à réduire les disparités en matière de main-d'œuvre en dotant les jeunes Noirs de compétences pratiques dans des domaines très demandés tels que la robotique, l'automatisation et la fabrication de pointe.
Projet
Les facteurs de réussite pour l’emploi : Intégration en emploi dans les centres de services destinés à la jeunesse au Canada
La santé mentale des jeunes joue un rôle déterminant dans leur participation économique au Canada. En effet, les difficultés liées à la santé mentale freinent l’accès au marché du travail et à l’éducation. Par ailleurs, elles exposent les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEEF) à un risque accru de détérioration de leur bien-être psychologique.
Projet
Au-delà des heures de travail - Mise à l’essai d’une solution de rechange au suivi et à la compréhension de la compétence-apprenti au Canada
La persistance des pénuries de main-d’œuvre et de compétences dans les métiers est exacerbée par les défis liés à la formation en cours d’emploi et à la reconnaissance des compétences.
Projet
La formation parrainée par l’employeur : Un panorama des possibilités de formation professionnelle offertes par les employeurs canadiens
Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca. COMMENT CITER CE RAPPORTMcDonough,...
Projet
Parcours professionnels pour la main-d’œuvre en milieu de carrière grâce à l’apprentissage sur le lieu de travail
Des questions sur notre travail ? Souhaitez-vous avoir accès à un rapport en anglais ou en français ? Veuillez contacter communications@fsc-ccf.ca. COMMENT CITER CE RAPPORTMcDonough,...