Microcertifications
Projet
Combler les lacunes : mise au point d’une plateforme d’apprentissage flexible pour la rééducation et le perfectionnement professionnels
Le projet visait à mettre en place un partenariat avec d’autres collèges et employeurs, afin de recenser les emplois en demande et les compétences correspondantes, et d’établir et de délivrer des microcertifications pour les besoins spécifiques des demandeurs d’emploi.
Projet
La transformation des collèges
Le projet « transformation des collèges » visait à améliorer l’accessibilité à l’éducation postsecondaire pour les groupes méritant l’équité au Canada atlantique.
Projet
Micro, mais costaud : les microcertifications sectorielles stimulent l’hôtellerie et la restauration
Le Hospitality Workers Training Centre (HWTC) a mis en place des microcertifications sectorielles pour apporter des solutions efficaces aux besoins accrus du secteur en matière de formations courtes et économiques.
Projet
Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs
Le projet du Collège Humber visant la Maîtrise des compétences numériques par les travailleurs a comblé un retard majeur sur le marché du travail canadien, retard encore aggravé par la rapidité des transformations technologiques.
Projet
La microcertification dans l’industrie canadienne de l’aviation et de l’aérospatiale
The Canadian aviation and aerospace industry currently faces challenges recruiting, training and retaining a qualified workforce. To address this issue, the Canadian Council for Aviation and Aerospace (CCAA) developed and tested a digital learning resource and a stackable micro-credential framework.
Projet
Microcertifications de compétences d’eCampusOntario : un projet visant à aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi
Le programme qui cherche à combler les lacunes en matière de compétences dans des secteurs importants, comme les secteurs de la fabrication, des soins de santé et des technologies de l’information, propose des options d’apprentissage souples et accessibles, appuyées par une aide financière au titre du Régime d’aide financière aux étudiantes et étudiants de l’Ontario (RAFEO).
Projet
Renforcement des capacités pour fixer le cap en matière de changement climatique
Ce projet a étudié la viabilité de concevoir un cadre national pour les compétences nécessaires en leadership pour lutter contre les changements climatiques. Le projet s’est également attardé sur la manière dont un tel cadre pourrait orienter la mise en place de microcertifications liées au climat dans l’écosystème des compétences et de la formation.
Projet
Micro-titres de compétences d’eCampusOntario : un projet visant à aider les gens à participer à des programmes et à trouver un emploi
Lancé en 2021, le portail de micro-titres de compétences d’eCampusOntario tente de remédier à l’inadéquation des compétences sur le marché du travail en proposant des programmes d’apprentissage courts et pertinents pour le secteur. Il a attiré plus de 40 000 utilisateurs uniques.
Projet
Création d'un modèle de micro-apprentissage pour l'industrie minière canadienne
The mining industry is suffering from labour shortages that are expected to worsen. The industry needs to invest in training to ensure that new and existing workers gain and maintain the skills to do their jobs effectively. However as mining is a 24-hour operation, it leaves very little room for workers to step away to participate in training.