Orienter les jeunes vers des emplois grâce à l’IA

Les perturbations économiques provoquées par la COVID-19 ont engendré un chômage disproportionnellement élevé chez les jeunes – en particulier chez les jeunes Noirs, Autochtones et racialisés. Dans le même temps, un nombre plus important d’employeurs cherchent à augmenter la diversité de leur effectif.

Le projet HireNext et son outil d’affichage d’emplois fondé sur l’intelligence artificielle contribueront à donner accès à des jeunes à des possibilités d’emploi à un niveau d’entrée. En s’attaquant aux obstacles systémiques enracinés dans la première étape de l’embauche – l’affichage de poste – ce projet contribuera à garantir que les personnes représentant la diversité puissent avoir un meilleur accès aux possibilités d’emploi.

Large group of individuals raising their hands in participation.

Les pratiques traditionnelles d’affichage de postes créent souvent des obstacles pour les jeunes qui posent leur candidature à des postes de niveau d’entrée, notamment le manque de clarté, l’utilisation d’un jargon et de mots-clés non inclusifs comme « analyser », « PDV » ou « hommes ». L’outil d’affichage d’emplois gratuit et fondé sur l’IA HireNext contribuera à s’attaquer à ces obstacles en fournissant des recommandations concrètes aux employeurs pour rendre leurs annonces d’emploi plus accessibles et inclusives.

Pour fournir un soutien supplémentaire aux employeurs, l’outil sera également accompagné de ressources comme des études de cas et des recommandations de RH qui couvrent la totalité du cycle d’embauche.

Avec l’investissement de 300 000 $ du Centre des compétences futures dans ce projet d’une durée de deux ans et le soutien de nos partenaires, le projet HireNext offrira aux employeurs les outils, les connaissances et la motivation pour accroître le caractère inclusif de leurs pratiques d’embauche à l’égard des jeunes et offrir un meilleur accès aux fonctions de niveau d’entrée aux jeunes talents représentant la diversité.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Presenter in front of a slide entitled

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

Faire le pont entre les talents sous-utilisés et les employeurs de Kingston grâce à la…
Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences…
Indigenous Canadian using a mobile device

Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en…
Afficher tous les projets