Orienter les jeunes vers des emplois grâce à l’IA

Les perturbations économiques provoquées par la COVID-19 ont engendré un chômage disproportionnellement élevé chez les jeunes – en particulier chez les jeunes Noirs, Autochtones et racialisés. Dans le même temps, un nombre plus important d’employeurs cherchent à augmenter la diversité de leur effectif.

Le projet HireNext et son outil d’affichage d’emplois fondé sur l’intelligence artificielle contribueront à donner accès à des jeunes à des possibilités d’emploi à un niveau d’entrée. En s’attaquant aux obstacles systémiques enracinés dans la première étape de l’embauche – l’affichage de poste – ce projet contribuera à garantir que les personnes représentant la diversité puissent avoir un meilleur accès aux possibilités d’emploi.

Large group of individuals raising their hands in participation.

Les pratiques traditionnelles d’affichage de postes créent souvent des obstacles pour les jeunes qui posent leur candidature à des postes de niveau d’entrée, notamment le manque de clarté, l’utilisation d’un jargon et de mots-clés non inclusifs comme « analyser », « PDV » ou « hommes ». L’outil d’affichage d’emplois gratuit et fondé sur l’IA HireNext contribuera à s’attaquer à ces obstacles en fournissant des recommandations concrètes aux employeurs pour rendre leurs annonces d’emploi plus accessibles et inclusives.

Pour fournir un soutien supplémentaire aux employeurs, l’outil sera également accompagné de ressources comme des études de cas et des recommandations de RH qui couvrent la totalité du cycle d’embauche.

Avec l’investissement de 300 000 $ du Centre des compétences futures dans ce projet d’une durée de deux ans et le soutien de nos partenaires, le projet HireNext offrira aux employeurs les outils, les connaissances et la motivation pour accroître le caractère inclusif de leurs pratiques d’embauche à l’égard des jeunes et offrir un meilleur accès aux fonctions de niveau d’entrée aux jeunes talents représentant la diversité.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Miner performing a land survey

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par…
Person at an outdoor fruit and vegetable market

Assurer l’avenir de la main-d’œuvre en transformation des aliments et des boissons

Le premier essai systématique d’un cadre pour aider l’industrie de la transformation des aliments et…
Students working together on their laptops

Maîtrise des technologies numériques pour la main-d’oeuvre

Élaboration de trois microaccréditations cumulables et prestation auprès des travailleurs pour qui le manque de…
Afficher tous les projets