ArtWorksTO

Il existe peu de programmes qui portent sur les résultats sur le marché du travail des jeunes issus de milieux en quête d’équité dans le secteur créatif.

Diverse youth working together at a laptop

Le Centre des Compétences futures investit 1,03 million de dollars dans ArtWorksTO pour renforcer les compétences techniques et non cognitives des participants afin de les préparer au marché du travail dans des secteurs créatifs, tout en offrant des services de conseils et de ressources pour assurer leur bien-être.

Le but d’ArtWorksTO est d’améliorer l’accès des jeunes créatifs aux arts médiatiques et aux industries créatives, en particulier pour ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, grâce à des partenariats avec la Ville de Toronto, des établissements postsecondaires (tels que l’Ontario College of Art and Design University, OCADU), des organisations médias communautaires (The Remix Project), des partenaires de l’industrie et des employeurs du secteur privé.

ArtWorksTO mettra en relation des jeunes motivés et prêts à entrer sur le marché du travail avec des clients à la recherche de talents créatifs. Les données probantes démontrent que nous avons un besoin urgent de solutions de main-d’œuvre pour les jeunes issus de milieux en quête d’équité (y compris les jeunes racialisés, les jeunes LGBTQ2S+ et les jeunes ayant un handicap), ainsi que de programmes d’emploi et de formation afin d’améliorer l’équité et l’inclusion des travailleurs de plus en plus nombreux dans le secteur des arts et de la culture. 

ArtWorksTO priorisera l’apprentissage en milieu de travail en adaptant la formation professionnelle selon les besoins des employeurs. Le programme comprendra des éléments éducatifs, des subventions à l’emploi (par l’entremise de stages basés sur des projets) ainsi que des programmes de soutien et sur mesure pour ses jeunes participants.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation

Projets en vedette

Supervios

Modèles de pratiques exemplaires pour la mobilisation de l’industrie

Première mise à l’essai au Canada de l’outil VALID-8 en ligne qui donne aux apprentis…

Standing person leaning in to help a seated person

Relance

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé…


Afficher tous les projets