Polygon Created with Sketch. Accueil | Projets

ArtWorksTO

Il existe peu de programmes qui portent sur les résultats sur le marché du travail des jeunes issus de milieux en quête d’équité dans le secteur créatif.

Diverse youth working together at a laptop

Le Centre des Compétences futures investit 1,03 million de dollars dans ArtWorksTO pour renforcer les compétences techniques et non cognitives des participants afin de les préparer au marché du travail dans des secteurs créatifs, tout en offrant des services de conseils et de ressources pour assurer leur bien-être.

Le but d’ArtWorksTO est d’améliorer l’accès des jeunes créatifs aux arts médiatiques et aux industries créatives, en particulier pour ceux qui font face à des obstacles à l’emploi, grâce à des partenariats avec la Ville de Toronto, des établissements postsecondaires (tels que l’Ontario College of Art and Design University, OCADU), des organisations médias communautaires (The Remix Project), des partenaires de l’industrie et des employeurs du secteur privé.

ArtWorksTO mettra en relation des jeunes motivés et prêts à entrer sur le marché du travail avec des clients à la recherche de talents créatifs. Les données probantes démontrent que nous avons un besoin urgent de solutions de main-d’œuvre pour les jeunes issus de milieux en quête d’équité (y compris les jeunes racialisés, les jeunes LGBTQ2S+ et les jeunes ayant un handicap), ainsi que de programmes d’emploi et de formation afin d’améliorer l’équité et l’inclusion des travailleurs de plus en plus nombreux dans le secteur des arts et de la culture. 

ArtWorksTO priorisera l’apprentissage en milieu de travail en adaptant la formation professionnelle selon les besoins des employeurs. Le programme comprendra des éléments éducatifs, des subventions à l’emploi (par l’entremise de stages basés sur des projets) ainsi que des programmes de soutien et sur mesure pour ses jeunes participants.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Person standing at a counter and working on their laptop

Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances : femmes au travail

Projet de recherche-action sur l’avenir des travailleuses faisant face à l’automatisation de leurs tâches dans le secteur de l’assurance.
Person at an outdoor fruit and vegetable market

Assurer l’avenir de la main-d’œuvre en transformation des aliments et des boissons

Le premier essai systématique d’un cadre pour aider l’industrie de la transformation des aliments et des boissons à s’adapter au changement.
Surgeons operating with VR

Accélérer l’adoption de l’intelligence artificielle dans les soins de santé

Changer les mentalités et former les professionnels de la santé pour qu’ils puissent utiliser l’IA de manière efficace, adéquate, sécuritaire et humaine.
Afficher tous les projets

ArtWorksTO

Few programs exist that address the labour market outcomes of youth from equity-seeking backgrounds in the creative sector.

Diverse youth working together at a laptop

Future Skills Centre is investing $1.03 million in ArtWorksTO to strengthen participants’ technical and noncognitive skills to get them ready for the creative industries labour market, while offering counselling services and resources to ensure their well-being.

The goal of ArtWorksTO is to improve access for young creatives to the media arts and creative industries, particularly for those facing barriers to employment through partnerships with the City of Toronto, post secondary institutions (such as OCAD University), youth arts and skills training programs (The Remix Project), industry partners, and private sector employers.

ArtWorksTO will connect motivated, job-ready youth with clients in need of creative talent. As evidence shows, workforce solutions for youth from equity-seeking backgrounds (including racialized youth, LGBTQ2S+ youth, and youth with disabilities) are urgently needed, as are employment and training programs for improving equity and inclusion in the growing labour force of the arts and culture sector.

ArtWorksTO will prioritize work-integrated learning at its core, aligning skills training with what employers need. The program will include educational components, employment subsidies (through its project-based internships), as well as customized and supportive programming for its youth participants.

Evaluation Strategy

This project will be evaluated using tools and approaches aligned with its goals, context, and stage of development. The evaluation will focus on generating the right evidence at the right moment to move the intervention forward. Read more about our evaluation strategy.

Featured Projects

Person wearing blue hard hat and smiling

Virtual recruitment & assessment for the unionized construction industry

Project to create a virtual recruitment and assessment centre in four regions across Canada to…

Person at whiteboard presenting to an individual with laptop

In Motion & Momentum+ (IM&M+): Building resilience, hope and sustainable futures

This program assists people who are distant from the labour market in acquiring key life…

Scientist looking at specimen through a compound microscope

Canadian Alliance for Skills and Training in Life Sciences (CASTL)

Hub for multiple, industry-focused, and applied learning streams to acquire the academic knowledge, technical skills,…


View all Projects