Polygon Created with Sketch. Accueil | Projets

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

En 2019, la Ville de Kingston a lancé sa toute première Charte de l’inclusion en milieu de travail en vue de créer un système pour que les employeurs, les fournisseurs de services et les groupes sous-représentés sur le marché du travail puissent collaborer et instaurer des environnements plus inclusifs et résilients, et ouvrir plus grande la porte aux talents.

Group in front of partner logos

La stratégie de la Charte prévoit la participation d’une vingtaine d’employeurs dans quatre catégories : culture d’entreprise; politiques et procédures; recrutement et rétention des employés; avancement professionnel. Lancée en août 2019, la phase pilote de ce programme était axée sur les nouveaux arrivants au Canada.

Le Centre des Compétences futures investit 633 000 $ à l’appui de l’élargissement de ce projet. Le plan détaillé élaboré pour les nouveaux arrivants doit servir de point de départ pour étendre ce projet à trois autres groupes marginalisés : les personnes racialisées, les personnes handicapées et les Autochtones.

Les grands employeurs disposent habituellement de ressources importantes pour élaborer et mettre en œuvre des politiques sur la diversité et l’inclusion. Or, Kingston compte 95 % de petites et moyennes entreprises qui souvent n’ont pas de personnel attitré uniquement aux RH. La Charte doit renforcer leur capacité à embaucher, à former et à retenir des employés diversifiés. En intégrant des pratiques inclusives dans leur milieu de travail, les entreprises de Kingston seront en bonne position pour attirer et retenir des talents hautement qualifiés, mais sous-utilisés.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Computer screen showing equipment eLearning module

Modernisation des compétences du secteur minier au moyen de la technologie

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
Breakdancer on the dance floor surrounded by a diverse audience

ArtWorksTO

ArtWorksTO mettra en contact des jeunes motivés et aptes à l’emploi avec des clients qui ont besoin de talents créatifs.
Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Afficher tous les projets