Pensez à votre santé

Les travailleurs du secteur hôtelier et de la restauration recevront l’éducation et l’assistance pour s’occuper des problèmes de santé mentale et d’utilisation de substances. Ce projet, mené par une organisation sans but lucratif nommée Not 9 to 5, aborde l’épidémie actuelle de problèmes de santé mentale et d’utilisation de substances dans le secteur hôtelier. Les réponses des travailleurs et des employeurs prouvent que les ressources d’un projet pilote ont favorisé un changement positif important dans leurs lieux de travail. Ce projet vise à étendre ce changement à tout le secteur hôtelier du Canada.

A server taking an order in a restaurant with a face mask on.

Le Centre des Compétences futures investit 239 960 $ dans ce projet de un an. Cette initiative abordera aussi de nouveaux problèmes causés par la pandémie et le besoin immédiat de ressources pour aider les travailleurs en crise. Ce projet aidera à la mobilisation des connaissances sur la santé mentale et l’utilisation de substances pour aider les travailleurs des bars, restaurants et hôtels.

Les objectifs spécifiques comprennent :

  • Mettre à niveau le projet pilote et en étendre l’appliquation aux lieux de travail hôteliers de tout le Canada ;
  • Le programme de certification renforcera les compétences et favorisera la sécurité psychologique au lieu de travail ;
  • Étendre le réseau d’organisations partenaires, y compris les bars et les restaurants, à tout l’Ontario et à tout le Canada pour faciliter l’appliquation à plus grande échelle;
  • Recueillir des informations sur l’utilisation de substances sur le lieu de travail et la santé mentale dans le secteur, afin d’aider au développement du programme et à la mobilisation des connaissances.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background

Une main-d’œuvre jeune du Nord entre dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences…
Standing person leaning in to help a seated person

Relance

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé…
Overhead view of group of Indigenous people smiling

Perfectionnement et certificat en intervention auprès des enfants et des jeunes Autochtones

Créer de nouvelles occasions de formation pour lever les obstacles auxquels font face les Autochtones…
Afficher tous les projets