Pensez à votre santé
Les travailleurs du secteur hôtelier et de la restauration recevront l’éducation et l’assistance pour s’occuper des problèmes de santé mentale et d’utilisation de substances. Ce projet, mené par une organisation sans but lucratif nommée Not 9 to 5, aborde l’épidémie actuelle de problèmes de santé mentale et d’utilisation de substances dans le secteur hôtelier. Les réponses des travailleurs et des employeurs prouvent que les ressources d’un projet pilote ont favorisé un changement positif important dans leurs lieux de travail. Ce projet vise à étendre ce changement à tout le secteur hôtelier du Canada.
Le Centre des Compétences futures investit 239 960 $ dans ce projet de un an. Cette initiative abordera aussi de nouveaux problèmes causés par la pandémie et le besoin immédiat de ressources pour aider les travailleurs en crise. Ce projet aidera à la mobilisation des connaissances sur la santé mentale et l’utilisation de substances pour aider les travailleurs des bars, restaurants et hôtels.
Les objectifs spécifiques comprennent :
- Mettre à niveau le projet pilote et en étendre l’appliquation aux lieux de travail hôteliers de tout le Canada ;
- Le programme de certification renforcera les compétences et favorisera la sécurité psychologique au lieu de travail ;
- Étendre le réseau d’organisations partenaires, y compris les bars et les restaurants, à tout l’Ontario et à tout le Canada pour faciliter l’appliquation à plus grande échelle;
- Recueillir des informations sur l’utilisation de substances sur le lieu de travail et la santé mentale dans le secteur, afin d’aider au développement du programme et à la mobilisation des connaissances.
Evaluation
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.