Résilience des nouvelles arrivantes dans le nord-ouest de l’Ontario

Ce partenariat de recherche vise à développer les connaissances et à fournir des recommandations pour l’innovation en matière de compétences, la reprise et les nouvelles voies à suivre pour les nouvelles arrivantes face au choc économique de la pandémie de COVID-19. Dirigé par l’université Lakehead de Thunder Bay – en partenariat avec des experts en immigration et en économie – ce projet répond aux besoins désespérés de la population la plus touchée, dans l’une des régions les plus durement frappées, qui travaille dans certains des secteurs les plus exigeants du Canada.

Le Centre des Compétences futures investit 193 014 $ dans ce projet d’une durée de deux ans. En examinant à la fois les effets ruraux et urbains de la COVID-19 sur les nouvelles arrivantes, ce projet produira des résultats significatifs qui pourront être appliqués dans tout le pays. Ce projet vise à cerner les possibilités et les obstacles à la pleine participation au marché du travail des nouvelles arrivantes dans le sillage de la COVID-19.

Student sitting outside of university campus with a clinical mask on.

Les nouvelles arrivantes étaient déjà gravement désavantagées en matière d’emploi, et la COVID-19 a exacerbé cette situation. Cette étude longitudinale comparative dans le nord-ouest de l’Ontario nous permettra de repenser la manière dont les aides à l’emploi sont fournies.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen
Project

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Person wearing blue hard hat and smiling
Project

Recrutement et évaluation virtuels pour le secteur syndiqué de la construction

Projet visant à créer un centre virtuel de recrutement et d’évaluation dans quatre régions du Canada pour intéresser les populations sous-représentées au secteur des travailleurs de la construction syndiqués.
Standing person leaning in to help a seated person
Project

Reboot Plus (élargi)

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires à s’investir de nouveau dans le perfectionnement de leurs connaissances et le développement de leur carrière.
Afficher tous les projets