Résilience des nouvelles arrivantes dans le nord-ouest de l’Ontario
Ce partenariat de recherche vise à développer les connaissances et à fournir des recommandations pour l’innovation en matière de compétences, la reprise et les nouvelles voies à suivre pour les nouvelles arrivantes face au choc économique de la pandémie de COVID-19. Dirigé par l’université Lakehead de Thunder Bay – en partenariat avec des experts en immigration et en économie – ce projet répond aux besoins désespérés de la population la plus touchée, dans l’une des régions les plus durement frappées, qui travaille dans certains des secteurs les plus exigeants du Canada.
Le Centre des Compétences futures investit 193 014 $ dans ce projet d’une durée de deux ans. En examinant à la fois les effets ruraux et urbains de la COVID-19 sur les nouvelles arrivantes, ce projet produira des résultats significatifs qui pourront être appliqués dans tout le pays. Ce projet vise à cerner les possibilités et les obstacles à la pleine participation au marché du travail des nouvelles arrivantes dans le sillage de la COVID-19.
Les nouvelles arrivantes étaient déjà gravement désavantagées en matière d’emploi, et la COVID-19 a exacerbé cette situation. Cette étude longitudinale comparative dans le nord-ouest de l’Ontario nous permettra de repenser la manière dont les aides à l’emploi sont fournies.
Evaluation
Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.