Résilience des nouvelles arrivantes dans le nord-ouest de l’Ontario

Ce partenariat de recherche vise à développer les connaissances et à fournir des recommandations pour l’innovation en matière de compétences, la reprise et les nouvelles voies à suivre pour les nouvelles arrivantes face au choc économique de la pandémie de COVID-19. Dirigé par l’université Lakehead de Thunder Bay – en partenariat avec des experts en immigration et en économie – ce projet répond aux besoins désespérés de la population la plus touchée, dans l’une des régions les plus durement frappées, qui travaille dans certains des secteurs les plus exigeants du Canada.

Le Centre des Compétences futures investit 193 014 $ dans ce projet d’une durée de deux ans. En examinant à la fois les effets ruraux et urbains de la COVID-19 sur les nouvelles arrivantes, ce projet produira des résultats significatifs qui pourront être appliqués dans tout le pays. Ce projet vise à cerner les possibilités et les obstacles à la pleine participation au marché du travail des nouvelles arrivantes dans le sillage de la COVID-19.

Student sitting outside of university campus with a clinical mask on.

Les nouvelles arrivantes étaient déjà gravement désavantagées en matière d’emploi, et la COVID-19 a exacerbé cette situation. Cette étude longitudinale comparative dans le nord-ouest de l’Ontario nous permettra de repenser la manière dont les aides à l’emploi sont fournies.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Person at whiteboard presenting to an individual with laptop

En marche et en mouvement+ (EMetM+) : Favoriser la résilience, l’espoir et un avenir durable

Ce programme aide les personnes éloignées du marché du travail à acquérir des aptitudes à…
Indigenous Canadian using a mobile device

Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en…
IVADO Training Program with its academic collaborators

Des données aux décisions : formation en IA et certification professionnelle

Formation de courte durée en IA s’adressant principalement aux professionnels en milieu de carrière qui…
Afficher tous les projets