Acquisition de compétences en foresterie grâce à un enseignement immersif destinées aux collectivités rurales et éloignées

Il y a une demande importante de formation au sein des populations nordiques et autochtones visant à répondre à la pénurie de main-d’œuvre pour la remise en état et le reboisement des terres nordiques. Ce projet soutient les habitants des collectivités nordiques, rurales et autochtones de l’Alberta dans leurs efforts pour développer la résilience et l’autonomie économiques à mesure que ces personnes acquièrent des compétences techniques et pratiques en foresterie. En raison de la pénurie de main-d’œuvre locale, des personnes provenant de centres urbains situés à des centaines de kilomètres doivent effectuer le travail, ce qui réduit les avantages économiques locaux.

Two men in nature inspecting leaves.

Cependant, ces populations sont confrontées à d’importantes barrières d’accès, qui ont été exacerbées par les restrictions liées à la COVID-19. L’Institut de technologie du Nord de l’Alberta (NAIT) s’attaque à ce problème en mettant au point une formation immersive faisant appel à la technologie de l’image et de la vidéo, qui peut être facilement modifiée par les instructeurs pour offrir des expériences d’apprentissage supérieures et adaptées à la culture. Une trousse d’outils pédagogiques sera élaborée, testée et déployée dans le cadre de la prestation pilote de trois cours. Cette initiative s’adressera également aux jeunes et aux adultes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires, dans le but de créer un réservoir de main-d’œuvre qualifiée.

Le Centre de compétences futures investit 771 638 $ dans ce programme de deux ans. L’Institut de technologie du Nord de l’Alberta vise à offrir un apprentissage fondé sur la technologie et l’expérience pratique en partenariat avec l’industrie et les collectivités.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

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