Stratégie de transformation numérique

La demande en diplômés dotés des compétences numériques avancées et capables de travailler à distance avec la réalité étendue (XR) – simulations, réalité augmentée, réalité virtuelle et multimédia – est en hausse. Grâce à ce projet, le Georgian College va renforcer les connaissances, les compétences, la maîtrise et l’utilisation des technologies de réalité étendue dans toute l’organisation pour améliorer l’apprentissage et pour que les étudiants, le corps enseignant et le personnel y aient facilement accès. Le projet met l’accent sur l’élimination des obstacles auxquels sont confrontés les étudiants des régions rurales, les femmes, les peuples autochtones, les immigrants, les nouveaux arrivants et les étudiants handicapés.

A classroom with XR and virtual reality equipment.

Le Centre des compétences futures investit 955 200 $ dans ce projet de deux ans. La stratégie de transformation numérique du Georgian College comprend trois projets pilotes :

1) la mise à niveau de l’ensemble du personnel, des étudiants et du corps professoral par le biais d’un programme de changement et le déploiement de nouveaux outils et de nouvelles technologies XR pour tous.

2) l’amélioration de la santé et du bien-être ainsi que l’avancement des sciences grâce à des technologies XR poussées ; et

3) l’utilisation de la technologie XR dans un modèle d’apprentissage adaptatif dans les métiers de la construction pour attirer davantage de femmes et d’étudiants autochtones.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background
Project

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences de premier échelon et du soutien aux jeunes autochtones du nord du Manitoba.
Mentor providing learning support to mentee
Project

Combler le fossé : une plateforme d’apprentissage et un marché pour les personnes à la recherche d’un emploi et les employeurs

Un système adaptable qui évalue les compétences (en faisant appel à des tâches liées au travail et fondées sur l’IA) et qui délivre des microaccréditations aux chercheurs d’emploi.
Presenter in front of a slide entitled
Project

Élargissement de la Charte de l’inclusion en milieu de travail

Faire le pont entre les talents sous-utilisés et les employeurs de Kingston grâce à la Charte de l’inclusion en milieu de travail.
Afficher tous les projets