Stratégie de transformation numérique

La demande en diplômés dotés des compétences numériques avancées et capables de travailler à distance avec la réalité étendue (XR) – simulations, réalité augmentée, réalité virtuelle et multimédia – est en hausse. Grâce à ce projet, le Georgian College va renforcer les connaissances, les compétences, la maîtrise et l’utilisation des technologies de réalité étendue dans toute l’organisation pour améliorer l’apprentissage et pour que les étudiants, le corps enseignant et le personnel y aient facilement accès. Le projet met l’accent sur l’élimination des obstacles auxquels sont confrontés les étudiants des régions rurales, les femmes, les peuples autochtones, les immigrants, les nouveaux arrivants et les étudiants handicapés.

A classroom with XR and virtual reality equipment.

Le Centre des compétences futures investit 955 200 $ dans ce projet de deux ans. La stratégie de transformation numérique du Georgian College comprend trois projets pilotes :

1) la mise à niveau de l’ensemble du personnel, des étudiants et du corps professoral par le biais d’un programme de changement et le déploiement de nouveaux outils et de nouvelles technologies XR pour tous.

2) l’amélioration de la santé et du bien-être ainsi que l’avancement des sciences grâce à des technologies XR poussées ; et

3) l’utilisation de la technologie XR dans un modèle d’apprentissage adaptatif dans les métiers de la construction pour attirer davantage de femmes et d’étudiants autochtones.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.