Supporting Place Based SMEs in the Rural Yukon in Post Pandemic Environment

Le projet « Supporting Place-based SMEs in the Rural Yukon in the Post-Pandemic Environment » répond aux réalités de la pandémie sur ce secteur dans la région.

Group of modern employees discussing data

Le projet vise à soutenir la monétisation des activités terrestres des PME dans les zones rurales du Yukon, ainsi qu’à renforcer les relations avec les PME existantes dans les régions rurales du territoire. Le projet s’appuie sur deux facteurs clés : d’une part, les personnes employées en dehors du gouvernement, qui exercent généralement des activités entrepreneuriales basées sur la terre, ont été massivement touchées par les mesures du COVID, en particulier les fermetures d’entreprises et les restrictions imposées au tourisme ; d’autre part, historiquement, ces PME n’ont pas été soutenues par des plans de succession, de durabilité ou de viabilité des opérations, et ont donc été particulièrement vulnérables pendant la pandémie.

Après avoir déterminé ces deux domaines prioritaires de programmation et de sensibilisation, le projet a proposé une formation améliorée à l’entrepreneuriat, intégrée aux compétences existantes et à la formation technique dans le secteur foncier, dispensée en collaboration avec les gouvernements des Premières Nations du Yukon. De même, le projet soutient l’amélioration des relations avec les PME rurales existantes du Yukon en fournissant un soutien sur place ou au niveau de la communauté pour combler les lacunes en matière de connaissances, d’efficacité opérationnelle, de renforcement des capacités, de diversification et de planification orientée vers l’avenir. Parmi les autres résultats attendus du projet, citons l’élaboration de programmes de formation de la main-d’œuvre sur le terrain (terre, poisson, faune), la création d’un programme de certificat d’un an en leadership en plein air dans le Nord, et la création d’un soutien à l’apprentissage pour le développement des compétences professionnelles à long terme des nouveaux leaders autochtones sur le terrain.

Projets en vedette

Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences…
Breakdancer on the dance floor surrounded by a diverse audience

ArtWorksTO

ArtWorksTO mettra en contact des jeunes motivés et aptes à l’emploi avec des clients qui…
Afficher tous les projets