Accueil
| Nouvelles

Nouvelles

Industrial laboror using a panel

Un employé canadien sur cinq exerce une profession qui présente un risque élevé d’automatisation

A new report released by The Conference Board of Canada indicates that nearly one in five Canadian employees are in occupations at high risk of automation with few or on no options to transition into lower-risk occupations without significant retraining.
Collage of images relating to shock proofing call

L’avenir du travail à l’épreuve des chocs : Le Centre des Compétences futures investit 15 millions de dollars dans des projets d’innovation en vue d’appuyer les travailleuses et les travailleurs des secteurs durement touchés

Le financement de l’innovation dans le développement des compétences fait partie d’un plan d’intervention rapide qui vise à aider les plus touchés par la crise de la COVID-19
Man in green wearing mask

La COVID-19 a une incidence négative sur le point de vue des Canadiens et Canadiennes sur l’emploi, mais pas sur leur confiance en leur capacité à rebondir.

La COVID-19 a une incidence négative sur le point de vue des Canadiens et Canadiennes sur l’emploi, mais pas sur leur confiance en leur capacité à rebondir.
Cashier at restaurant

Le Centre des Compétences futures et l’OTEC annoncent un projet d’intervention rapide pour les travailleurs du secteur durement touché du tourisme et de l’hôtellerie

The project includes an online platform where workers will find immediate services to support resilience during the crisis. Through the platform, displaced workers will access information about COVID-related government benefits, training, certifications, tourism and hospitality job opportunities, and options to work in jobs in related industries.
Photo of Julie Shepard

Nomination de Julia Rim Shepard au poste de directrice, Communications stratégiques du Centre des Compétences futures

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir Julia Rim Shepard au sein de l’équipe du Centre des Compétences futures (CCF) à titre de directrice, Communications stratégiques. Mme […]
Person working with child playing_res

Un programme de compétences pour l’avenir, dès maintenant

Nous concentrons nos efforts sur l’élaboration d’une stratégie pour soutenir le Canada lors de la « relance » de la reprise économique. Contribuer à préparer les Canadiens et Canadiennes à retourner au travail, avec les compétences nécessaires pour réussir maintenant et dans l’avenir, sera essentiel dans une économie en constante évolution.
Heart

Célébrons le premier anniversaire du Centre des Compétences futures

Au cours de notre première année, nous avons collaboré avec de nombreux partenaires afin de jeter de solides bases pour soutenir notre mission. Voyez ce que nous avons accompli jusqu’à présent !

Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.