Accueil
| Communiqué de presse

Communiqué de presse

S’adapter au monde du travail en pleine évolution — rapport final du Sondage 2020 sur l’emploi et les compétences

Les technologies au travail sont bien reçues par les Canadiens et les Canadiennes – mais ce ne sont pas toutes les personnes qui en bénéficient

Selon un sondage effectué par l’Environics Institute, la majorité des gens constatent que les technologies ont eu pour effet de rendre leur emploi plus agréable et plus facile, mais les impacts sur la sécurité d’emploi et les salaires sont uniformément répartis
Industrial laboror using a panel

Un employé canadien sur cinq exerce une profession qui présente un risque élevé d’automatisation

A new report released by The Conference Board of Canada indicates that nearly one in five Canadian employees are in occupations at high risk of automation with few or on no options to transition into lower-risk occupations without significant retraining.
 Shock-Proofing-Images-collage

L’avenir du travail à l’épreuve des chocs : Le Centre des Compétences futures investit 15 millions de dollars dans des projets d’innovation en vue d’appuyer les travailleuses et les travailleurs des secteurs durement touchés

Le financement de l’innovation dans le développement des compétences fait partie d’un plan d’intervention rapide qui vise à aider les plus touchés par la crise de la COVID-19
Man in green wearing mask

La COVID-19 a une incidence négative sur le point de vue des Canadiens et Canadiennes sur l’emploi, mais pas sur leur confiance en leur capacité à rebondir.

La COVID-19 a une incidence négative sur le point de vue des Canadiens et Canadiennes sur l’emploi, mais pas sur leur confiance en leur capacité à rebondir.
Cashier at restaurant

Le Centre des Compétences futures et l’OTEC annoncent un projet d’intervention rapide pour les travailleurs du secteur durement touché du tourisme et de l’hôtellerie

The project includes an online platform where workers will find immediate services to support resilience during the crisis. Through the platform, displaced workers will access information about COVID-related government benefits, training, certifications, tourism and hospitality job opportunities, and options to work in jobs in related industries.
Photo of Julie Shepard

Nomination de Julia Rim Shepard au poste de directrice, Communications stratégiques du Centre des Compétences futures

Nous avons l’immense plaisir d’accueillir Julia Rim Shepard au sein de l’équipe du Centre des Compétences futures (CCF) à titre de directrice, Communications stratégiques. Mme […]
Three people with jet-packs flying above the clouds holding a SkillsNext banner.

L’avenir du travail au Canada: ce que nous devons savoir sur notre écosystème

Le public et les décideurs politiques ont désormais accès à la première série de rapports « Compétences de l’avenir » sur les enjeux les plus importants qui […]