Appel de propositions

Le Centre des Compétences futures concentre ses efforts sur l’avancement de l’innovation fondée sur des données probantes dans l’écosystème canadien des compétences et de la formation.

Pour la prochaine étape de notre plan de réponse à la pandémie, divers secteurs, dont l’hôtellerie, les soins de santé et la technologie font face à une demande importante de travailleurs possédant de nouvelles compétences. S’adressant à toutes les industries qui ont des défis à relever, cet appel à la recherche de nouvelles possibilités qui peuvent être davantage exploitées, afin d’accélérer la formation des compétences pour aider un grand nombre de personnes à se frayer un chemin dans un marché du travail en évolution.

L’appel de propositions « Préparer l’avenir du travail » est désormais clos à 17 h 00 HNE, le 1er septembre 2020.

Avec la pandémie en cours, nous éprouvons des délais plus longs pour l’examen des propositions et les décisions de financement. Toutes les décisions de financement sont attendues dans les 8 à 12 semaines suivant la date de clôture de l’appel et les candidats seront informés par courrier électronique. Les candidats retenus peuvent être invités à un entretien et demandés à soumettre des informations supplémentaires.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être parmi les premiers informés de notre prochain appel de propositions 2020-2021.

Le Centre continuera de lancer des appels de proposition ouverts pour inviter des intervenants de partout au pays à présenter des projets visant à élaborer, mettre à l’essai et évaluer des approches novatrices en matière de développement des compétences. 

Tous les projets feront l’objet d’une évaluation rigoureuse et les données recueillies contribueront à une base de recherche croissante sur ce qui fonctionne en matière de développement des compétences, pour qui cela fonctionne et dans quelles conditions.

Si vous avez des questions au sujet de notre processus d’appel de propositions, envoyez un courriel à [email protected].

Appels à propositions précédents

Mai 2020: Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité

Le financement de l’innovation dans le développement des compétences fait partie de la réponse rapide pour aider les personnes les plus touchées par la crise de la COVID-19

Août 2019

L’objectif de cet appel de propositions est de déterminer, de mettre à l’essai et d’évaluer des projets novateurs qui ont le potentiel de produire des données probantes exploitables sur les façons de mieux doter les travailleurs canadiens des compétences nécessaires pour naviguer dans un marché du travail qui évolue rapidement.

Avril 2019

Le 2 avril 2019, le Centre des Compétences futures a lancé cet appel de propositions ouvert pour des projets novateurs qui aideront à combler les lacunes dans les possibilités de formation pour les personnes qui en sont à mi-carrière.

Février 2019 Premiers projets

Les partenaires du consortium ont repéré 12 projets grâce à un engagement ciblé d’intervenants. Six projets ont éventuellement été retenus à la suite d’un processus de sélection par le sous-comité provisoire des projets du Centre.