Appel de propositions

Merci de l’intérêt que vous portez à l’appel thématique à projets visant à soutenir les travailleurs à mi-carrière.
La date limite d’inscription était le 2 mai à 16 h HE et est maintenant fermée.

En raison du nombre important de soumissions, les représentants des organisations qui ont rempli leur demande (en entier sur le portail de demande) seront informés des résultats en juin 2019.

L’infrastructure actuelle de perfectionnement des compétences du Canada offre peu de possibilités de formation aux travailleurs à mi-carrière. Pourtant, ce groupe sera sans aucun doute touché par les perturbations du marché du travail qui déplaceront les emplois existants, créeront de nouveaux emplois exigeant des compétences différentes et modifieront la trajectoire de la vie professionnelle de nombreux Canadiens. Les perturbations du marché du travail sont déjà en cours dans beaucoup de secteurs et de régions, laissant de nombreux Canadiens et de nombreuses Canadiennes dans une situation économique précaire sans le soutien dont ils ont besoin pour acquérir de nouvelles compétences, renforcer leurs capacités et s’orienter dans un monde du travail toujours plus complexe.

Le 2 avril 2019, le CCF-FSC a lancé un appel pour les projets novateurs qui aideront à éliminer les lacunes en ce qui concerne les possibilités de formation pour les travailleurs en milieu de carrière. Le Centre travaillera avec les promoteurs de projets retenus pour soutenir les efforts visant à trouver des solutions novatrices, adaptées et fondées sur des données probantes afin de mieux satisfaire aux besoins des travailleurs à mi-carrière qui font face aux défis que pose le marché du travail.

Les projets retenus seront annoncés au cours de prochaines semaines. Si vous avez des questions au sujet de l’appel de propositions, les lignes directrices ou les instructions de candidature, veuillez envoyer un courriel à projects@fsc-ccf.ca.