Mai 2020: Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité

Maintenant fermé

La date limite pour postuler à l’appel de propositions « Préparer l’avenir du travail » est maintenant passée et le processus de candidature est fermé à 17 h 01 HNE, le 1er septembre 2020.

Toutes les décisions de financement sont attendues dans les 8 à 12 semaines suivant la date de clôture de l’appel et les candidats seront informés par courriel. Les candidats retenus peuvent être invités à un entretien et invités à soumettre des informations supplémentaires.

Abonnez-vous à notre liste de diffusion pour être parmi les premiers informés de notre prochain appel de propositions 2020-2021.

Les travailleurs touchés par la COVID-19 ont besoin d’un financement pour le développement rapide des compétences.

Comme prochaine étape de notre plan de réponse à la pandémie, cet appel de propositions pour des innovations sur le marché du travail, doté de 15 millions de dollars, est destiné à aider à renforcer la résilience face au choc social et économique.

L’objectif de cet appel est de soutenir toutes les industries ayant des défis à relever, et aussi de chercher de nouvelles possibilités qui pourraient être davantage exploitées, afin d’accélérer la formation des compétences pour aider de nombreuses personnes à se frayer un chemin sur un marché du travail en évolution.

Le CCF est à la recherche de propositions axées sur des activités comme les projets pilotes d’innovation, la recherche et le développement de réseaux qui ciblent des secteurs, des régions et des populations confrontés à des besoins pressants et qui reconnaissent les opportunités émergentes en examinant de nouvelles idées et de nouveaux modèles en fonction de trois niveaux de l’écosystème des compétences :

  • Soutien aux personnes : pour aider à orienter la formation et les parcours professionnels des travailleurs et des travailleuses, notamment ceux qui sont confrontés à des obstacles liés à leur situation géographique, à leurs origines ou à leur expérience.
  • Soutien aux organismes : pour adopter de nouvelles technologies et mieux comprendre le nouvel environnement de santé et de sécurité, l’élaboration de politiques et la mise en œuvre de programmes pour les grandes et petites entreprises, le gouvernement, les établissements d’enseignement et les organismes de prestation de services. 
  • Changement systémique : pour promouvoir des approches innovantes en matière d’élaboration de politiques et de programmes et pour reconfigurer les processus dans les grandes et petites entreprises, le gouvernement, les établissements d’enseignement ou les organismes de prestation de services.

Si vous avez des questions concernant cet appel de propositions, veuillez envoyer un courriel à projects2020@fsc-ccf.ca.

Articles Similaires

2020 Survey Collage

Sondage 2020 sur l’emploi et les compétences

Le sondage explore les expériences que vivent les Canadiens et les Canadiennes en matière d’emploi,…