Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité –

11 décembre 2020

Nous tenons à remercier les nombreux groupes et organismes qui ont envoyé une soumission à la suite de notre dernier appel à propositions intitulé Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité. L’intérêt a été énorme : nous avons reçu un total de 469 soumissions. Nous n’avons pu offrir du financement qu’à un petit nombre des propositions, mais nous sommes grandement reconnaissants de l’engagement dont ont fait preuve les Canadiens et les Canadiennes de tout le pays pour contribuer à faire avancer notre programme de compétences.

LE PROCESSUS DE SÉLECTION DU FINANCEMENT

Comme pour les appels de fonds précédents, le CCF a mis en place un processus d’évaluation indépendant et objectif pour faire en sorte que tous les projets soient jugés équitablement. Les projets ont été évalués en fonction d’un ensemble de sept critères publiés dans nos lignes directrices pour la soumission de propositions (à savoir, la pertinence; les retombées; la cohérence; la capacité; les données probantes; l’équité, la diversité et l’inclusion; et l’innovation). Un groupe de 86 évaluateurs externes identifiés comme experts en la matière a participé à ce processus. Tous les examinateurs externes étaient indépendants du CCF et ont été soumis à des vérifications en matière de conflits d’intérêts.

Les examinateurs ont reçu une carte de pointage qui garantissait que chaque projet était évalué selon des critères identiques et se voyait attribuer une note numérique. Chaque projet a été examiné indépendamment par quatre examinateurs différents : trois examinateurs externes et un directeur ou gestionnaire de programmes au CCF (dans le cas des projets qui demandaient moins de 200 000 dollars); ou trois examinateurs externes et un membre de notre comité directeur pilote, qui se compose de conseillers internes et externes (dans le cas des projets qui demandaient 200 000 dollars ou plus).

Les projets qui ont été sélectionnés pour recevoir du financement sont ceux qui ont reçu les notes les plus élevées et ont été recommandés pour financement par le comité directeur pilote et les cadres supérieurs du CCF.

PROCHAINS APPELS À PROPOSITIONS

En raison du grand nombre de propositions que nous avons reçues, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de répondre aux questions ou demandes particulières concernant les soumissions en vertu de l’appel à propositions Préparer l’avenir du travail à affronter l’adversité. Nous tenons toutefois à informer toutes les entités qui ont soumis une proposition que nous prévoyons de lancer d’autres appels à propositions. Nous invitons toutes les entités, ainsi que quiconque travaille dans le domaine du développement des compétences, à poursuivre leur engagement avec nous et à envisager de demander du financement à l’avenir.

Contenu connexe

College Transformation des Collèges

L’Atlantic Colleges Atlantique (ACA) est l’association des sept (7) établissements publics qui offrent des programmes collégiaux au Canada atlantique à 60 000 étudiants à temps plein et à temps partiel chaque année dans les 40 campus de la région. Le Canada atlantique connaît de rapides changements technologiques qui nécessitent de nouvelles compétences, habiletés et approches dans le milieu de travail.
Young student video conferencing his teacher through a computer

Labo sur l’éducation à la petite enfance

NouLAB a reçu des fonds du gouvernement du Canada par l’entremise du Centre des Compétences futures pour exploiter un laboratoire d’innovation sociale dans le Canada atlantique. Nous cherchons à comprendre ce que cela signifie pour les éducateurs que de s’épanouir dans leur carrière; de quels soutiens ils ont besoin pour apprendre et appliquer les pratiques exemplaires. Ce projet est appuyé par les quatre gouvernements provinciaux du Canada atlantique (Terre-Neuve-et-Labrador, Nouvelle-Écosse, Île-du-Prince-Édouard et Nouveau-Brunswick).
Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Afficher tous les projets