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Résoudre le casse-tête des compétences: La bonne information, la pièce manquante

Dans un monde du travail de plus en plus déterminé par l’offre et la demande de compétences plutôt que par les diplômes obtenus, les employeurs ont des difficultés à trouver les travailleurs dont ils ont besoin et les travailleurs ont du mal à faire face à l’évolution de la demande. Emna Braham et Steven Tobin exposent le fait que de meilleures informations, plus accessibles, sur le marché du travail sont au cœur de la clarification des compétences et des besoins de formation d’aujourd’hui et de demain.

Comprendre l'avenir des compétences: Tendances et réponses politiques dans le monde

Les études concernant l’avenir du travail sont généralement axées sur les emplois qui risquent d’être automatisés, les projections variant grandement entre 6 % et 59 %. Sunil Johal et Michael Urban abordent le sujet sous un angle différent dans leur analyse de huit rapports d’experts et des actions menées par neuf pays en vue de se préparer aux défis à venir. Ils en tirent les leçons essentielles pour le Canada afin que les travailleurs disposent des compétences nécessaires pour réussir dans l’économie de demain, quelle qu’en soit sa tournure.

Une révolution est en marche dans les métiers spécialisés.external link icon

L’automatisation, les économies à faibles émissions de carbone, la numérisation et d’autres tendances qui se dessinent dans le monde du travail sont à l’origine de cette révolution. Or, il faut, pour utiliser ces nouvelles technologies, des compétences qui ne sont généralement pas au centre des programmes d’enseignement professionnel.

Compétences pratiques et acquises par l’expérience

Dans ce projet pluriannuel, notre équipe de chercheurs étudiera et soutiendra les initiatives continues d’apprentissage en milieu de travail au Canada mettant l’accent sur le désir de créer plus de possibilités d’apprentissage par l’expérience, surtout pour les populations vulnérables, tout en se concentrant sur les programmes d’apprentis.

The Future is Social and Emotional (L’avenir est social et émotionnel)external link icon

La demande pour des employés compétents n’est pas une nouveauté, mais les compétences que l’on considère être « en demande » ne sont plus les mêmes. Bien que le développement des compétences soit une aventure de toute une vie, les compétences que les Canadiens apprennent grâce à leur formation postsecondaire sont la clé de la réussite sur le marché du travail. La demande pour les compétences sociales et émotionnelles est en pleine croissance. En faisons-nous assez pour préparer les Canadiens au marché du travail d’aujourd’hui et de demain?

Série Compétences de l’avenir

Lle Forum des politiques publiques, le Diversity Institute de l’Université Ryerson et le Centre des compétences futures se sont associés pour publier Compétences de l'avenir, une série qui explore ce qui fonctionne dans les lieux de travail, les universités et le marché du travail - et où les travailleurs passent à travers les lacunes. dans notre système de formation professionnelle. Chaque rapport se concentre sur un problème - comme l'impact de la technologie sur le lieu de travail, le travail de concert, les compétences numériques et les obstacles à l'emploi que certains groupes marginalisés connaissent - - et passe en revue l'état actuel des connaissances sur ce sujet et identifie les domaines nécessitant des recherches supplémentaires.

Représentation autochtone dans le monde des affaires au Canada

Ce projet de recherche vise à contribuer à l’élaboration de ressources professionnelles plus pertinentes et à favoriser une représentation autochtone accrue dans les professions des domaines de la finance et de la gestion au Canada.

Les STIM et les étudiants autochtones

Ce projet de recherche tente de découvrir ce qui fonctionne bien dans la conception, l’enseignement et le soutien d’un programme interculturel en sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STIM) pour les étudiants autochtones dans les domaines d’études secondaires et postsecondaires.

Au-delà de l’emploi atypique : gagne-pain durables pour les Autochtones du Nord du Canada

Ce projet de recherche vise à comprendre pourquoi les travailleurs autochtones du Nord du Canada ont tendance à occuper des emplois saisonniers ou à temps partiel et quels parcours professionnels et services de soutien peuvent les aider à trouver un moyen de subsistance plus durable.

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