Recherche et livres blancs
L’avenir est-il dans les microtitres? Dissocier l’apprentissage au profit de l’accès et de la flexibilité
Les microtitres de compétences se concentrent sur l’évaluation de la réalisation de modules d’apprentissage progressifs liés à une habileté ou à une compétence particulière.
Relèvement des compétences : perfectionnement des compétences numériques dans les milieux de travail du secteur manufacturier de pointe
Les gens de métier doivent posséder des compétences numériques du XXIe siècle pour s’adapter au secteur manufacturier actuel, plus avancé sur le plan technologique. Ce résumé traite des mesures à prendre pour renforcer la formation dans le secteur manufacturier canadien.
Bats-toi, signe et persiste: Que vous réserve le marché de l’emploi au Canada après la pandémie de COVID-19?
Ce rapport examine une grande variété de tendances qui pourraient avoir une incidence sur le marché de l’emploi au Canada au cours de la prochaine décennie.
Regard sur l’avenir des compétences et du travail dans une économie numérique
Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le CCF
ont sponsorisé une série de synthèses des connaissances portant sur les compétences et le travail dans l’économie numérique.
L’adaptation à l’automatisation: L’adoption de la technologie dans les secteurs d’activité canadiens
Ce document propose un examen de quelques déterminants de l’automatisation et de l’incidence de celle-ci sur les professions et les secteurs d’activités canadiens.
Les compétences sociales et émotionnelles sont au cœur des préoccupations au Canada
When we asked participants across Canada to identify the most important skills for career success, they overwhelmingly identified social and emotional skills. This summary details their concerns, challenges, and suggestions.
Que disent et font les établissements postsecondaires canadiens? Compétences sociales et émotionnelles
Pour les établissements d’enseignement postsecondaires canadiens, l’acquisition de compétences sociales et émotionnelles chez leurs étudiants n’est pas prioritaire, malgré leur importance croissante pour les employeurs. Il faut mettre davantage l’accent sur le développement de ces compétences chez les étudiants.
Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration
Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.
Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences numériques exigées pour les véhicules intelligents et connectés
Pour suivre le virage de l’industrie automobile vers les véhicules intelligents et connectés, les gens de métier qui assurent l’entretien de voitures, de camions, d’équipement lourd et d’autres véhicules devront renforcer leurs compétences numériques. Cette note examine comment les intervenants du secteur de l’automobile peut aplanir les obstacles au relèvement des compétences numériques des apprentis et des compagnons.