Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

L’adaptation à l’automatisation: L’adoption de la technologie dans les secteurs d’activité canadiens

Ce document propose un examen de quelques déterminants de l’automatisation et de l’incidence de celle-ci sur les professions et les secteurs d’activités canadiens.

Typing in a computer

Résumé exécutif

Quand nous avons interrogé les gens de partout au Canada sur les compétences les plus importantes pour réussir professionnellement, ils ont massivement cité des compétences sociales et émotionnelles (CSE) comme la communication, la pensée critique et les habiletés interpersonnelles ainsi que le leadership et l’adaptabilité.

Au nom du Centre des Compétences futures, le Conference Board du Canada a organisé des tables rondes régionales d’octobre 2019 à mars 2020. Notre but était de mieux comprendre les différences entre les problèmes rencontrés par les régions concernant les compétences et de trouver des solutions. Nous avons rencontré des
éducateurs, des organisateurs communautaires, des employeurs, des étudiants et d’autres parties prenantes concernées par les compétences dans presque chaque province et territoire.

Contenu connexe

Hand arranging wood block stacking as step stair on paper pink background. Business concept growth success process, copy space.

Cadre des compétences et compétences essentielles du Canada

Que ce soient les nouvelles technologies ou les événements mondiaux qui dictent le rythme du…
Photo of a woman of Indian ethnicity holding a digital tablet and talking to a young construction worker while pointing at something at the construction site.

Compétences pratiques et acquises par l’expérience

Dans ce projet pluriannuel, notre équipe de chercheurs étudiera et soutiendra les initiatives continues d’apprentissage…
Photo of busy city street

Comprendre l’avenir des compétences: Tendances et réponses politiques dans le monde

Les études concernant l’avenir du travail sont généralement axées sur les emplois qui risquent d’être…