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178 résultats

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Miser sur ses forces : lacunes et possibilités de développement des compétences sociales et émotionnelles dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie

Cet exposé des enjeux présente les forces et les lacunes en matière de compétences sociales et émotionnelles dans l'ensemble des professions du secteur du tourisme et de l'hôtellerie dans le but d’aider les travailleurs qui ont perdu leur emploi à effectuer une transition vers de nouveaux emplois.

Développement des compétences dans le Nord : Un écosystème défini par des défis particuliers

L’écosystème de compétences du Nord présente des défis particuliers. Ce rapport examine la façon dont ces obstacles nuisent à la capacité des écosystèmes de compétences du Nord à répondre au changement.

Nouvelle donne : Évolution de l’emploi dans le secteur manufacturier du Canada, 2003 à 2018

Si les pertes d’emploi subies par le secteur manufacturier canadien ont fait globalement l’objet d’une attention marquée, nous disposons toutefois de données très limitées sur l’évolution des régions depuis le déclin qui a touché l’emploi manufacturier entre 2003 et 2009 sous les effets conjugués de la concurrence accrue des pays étrangers, de la hausse du dollar canadien et de la Grande Récession de 2008-2009.

Des bulletins d’apprentissage permettant de partager les idées et connaissances

Ces bulletins sont présentés sous forme de courts rapports qui rassemblent les recherches et les premiers résultats de nos projets d’innovation qui guideront nos futures analyses.

Leçons apprises : La pandémie et l’apprentissage à domicile au Canada

Le Sondage sur l’emploi et les compétences, mené par l’Environics Institute for Survey Research en partenariat avec le Diversity Institute et le Centre des Compétences futures, a été conçu pour explorer l’expérience des Canadiens et des Canadiennes quant à la nature changeante du travail, attribuable notamment à l’adaptation aux nouvelles technologies, à une insécurité de travail grandissante et à l’évolution des exigences en matière de compétences.

Bâtir un cadre fondé sur les décisions pour comprendre les besoins en Information sur le Marché du Travail (IMT)

Pour que l’information sur le marché du travail (IMT) soit accessible, pertinente et adaptée aux besoins diversifiés de la population canadienne, elle doit tenir compte de ses utilisateurs et des raisons qui les poussent à l’utiliser.

Les changements technologiques dans le Nord : Le rôle des compétences en STGM dans l’adaptation des travailleurs autochtonesexternal link icon

L’économie du Nord canadien est en pleine mutation. Différents secteurs, comme ceux de l'exploitation minière, de la foresterie et du tourisme, peuvent rapidement prendre de l'expansion ou se contracter.

S’adapter à l’automatisation : bâtir un avenir plus propreexternal link icon

Le Centre des Compétences futures et le Conference Board du Canada cherchent à découvrir les parcours que les travailleurs pourraient emprunter pour passer à des secteurs en pleine croissance, à commencer par l’économie propre.

Soutenir l’entrepreneuriat et les PME : Un Programme postpandémie pour les compétences et la formation

L’incidence de la pandémie de COVID-19 sur les petites et moyennes entreprises (PME) a été importante et sévère. Les PME sont l’armature de l’économie canadienne. Or, rares sont celles qui ont les ressources pour faire face aux pénuries de main-d’œuvre et de travailleurs.euses qualifiés, lesquelles n’ont fait qu’empirer en raison de la pandémie. En combinant les données provisoires d’une enquête en cours sur les PME, les conclusions de groupes de discussion connexes et les résultats des recherches existantes, ce rapport met en relief les possibilités qui s’offrent au Canada afin de mieux soutenir les PME durant la période de reprise pendant et après la pandémie. Une de ces possibilités serait de mettre l’accent sur la diversité et l’inclusion comme mesure clé pour répondre aux besoins de travailleurs.euses qualifiés.

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