Le tutorat au temps de la COVID-19
Dans le contexte de la COVID-19, nous avons été témoins d’énormes perturbations dans le domaine de l’éducation qui ont touché les étudiants partout dans le monde. Pourtant, le système éducatif n’a pas profité de manière équitable à tous les enfants et à tous les jeunes. Cette situation peut entraîner des risques et des écarts importants dans les résultats scolaires des étudiants noirs et autochtones. Bien que des progrès se dessinent, nous pouvons prévoir que ces perturbations contribueront aux disparités en matière d’emploi et de salaire pour notre future main-d’œuvre.
Le projet Tutorat au temps de la COVID explore le potentiel du tutorat pour combler certaines des lacunes en matière d’équité et d’apprentissage qui se sont creusées dans l’ombre de la pandémie de la COVID-19.
Nos partenaires de Diversity Institute de l’Université Ryerson ont contribué à l’élaboration d’une série de ressources qui explorent la manière dont les supports d’apprentissage communautaires et scolaires peuvent améliorer l’équité.
Mise en évidence de l’efficacité du tutorat en tant que solution pour accélérer l’apprentissage et résoudre les inégalités en matière d’éducation dans le cadre de la reprise post-pandémie au Canada
La Trousse d’évaluation universelle pour les programmes de tutorat scolaire
Cartographie et analyse écosystémiques des programmes de tutorat communautaires à Toronto
Regardez la rediffusion
Le 23 novembre 2021, l’Institut de la Diversité a accueilli des chercheurs, des éducateurs, des praticiens et des décideurs politiques afin d’examiner le potentiel du tutorat pour réduire les écarts d’apprentissage et d’équité qui se sont creusés en raison de la pandémie de COVID-19. (en anglais seulement)