Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Le tutorat au temps de la COVID-19

Dans le contexte de la COVID-19, nous avons été témoins d’énormes perturbations dans le domaine de l’éducation qui ont touché les étudiants partout dans le monde. Pourtant, le système éducatif n’a pas profité de manière équitable à tous les enfants et à tous les jeunes. Cette situation peut entraîner des risques et des écarts importants dans les résultats scolaires des étudiants noirs et autochtones. Bien que des progrès se dessinent, nous pouvons prévoir que ces perturbations contribueront aux disparités en matière d’emploi et de salaire pour notre future main-d’œuvre.

Le projet Tutorat au temps de la COVID explore le potentiel du tutorat pour combler certaines des lacunes en matière d’équité et d’apprentissage qui se sont creusées dans l’ombre de la pandémie de la COVID-19.

Nos partenaires de Diversity Institute de l’Université Ryerson ont contribué à l’élaboration d’une série de ressources qui explorent la manière dont les supports d’apprentissage communautaires et scolaires peuvent améliorer l’équité.

Examen des données probantes

Mise en évidence de l’efficacité du tutorat en tant que solution pour accélérer l’apprentissage et résoudre les inégalités en matière d’éducation dans le cadre de la reprise post-pandémie au Canada

Outils d’évaluation

La Trousse d’évaluation universelle pour les programmes de tutorat scolaire

Cheminement des écosystèmes

Cartographie et analyse écosystémiques des programmes de tutorat communautaires à Toronto

Regardez la rediffusion

Le 23 novembre 2021, l’Institut de la Diversité a accueilli des chercheurs, des éducateurs, des praticiens et des décideurs politiques afin d’examiner le potentiel du tutorat pour réduire les écarts d’apprentissage et d’équité qui se sont creusés en raison de la pandémie de COVID-19. (en anglais seulement)

Contenu connexe

Research

La puissance de l’IA au service de l’éducation : L’IA va-t-elle transformer l’enseignement et l’apprentissage postsecondaires?

Quels sont les effets perçus de l’intelligence artificielle (IA) générative au niveau de l’enseignement et de l’apprentissage postsecondaires ? Dans le cadre de cette recherche,…
Research

Du campus au monde du travailexternal link icon

Cette recherche se penche sur les résultats en matière d’emploi des étudiants étrangers qui poursuivent des études au Canada. En quoi les résultats en matière d’emploi des étudiants étrangers diffèrent-ils de ceux des étudiants nés au Canada? À quelles difficultés les étudiants étrangers à la recherche d’un emploi valorisant sont-ils confrontés? Comment les collèges peuvent-ils mieux soutenir ces étudiants?
Research

Des difficultés méconnues : Portrait de la neurodiversité en éducation postsecondaireexternal link icon

Dans le cadre de cette étude, nous examinons les défis que pose la neurodiversité à la fois au sein des établissements d’enseignement postsecondaire et pour les étudiants neuroatypiques. Cette étude sera la première au Canada à explorer les mesures mises de l’avant par les différents types d’établissements pour favoriser l’inclusion des élèves neuroatypiques.
Afficher toute la recherche