Développement du leadership pour les collectivités autochtones

Ce projet permettra aux collectivités autochtones de se prendre en charge grâce à un programme national de leadership autochtone, établissant des passerelles avec l’industrie et le développement de carrière par le biais de projets d’acquisition de compétences et de programmes de perfectionnement en leadership.

Les relations et les partenariats sont essentiels à la création de communautés et d’entreprises dynamiques par les Autochtones. Workforce Warriors fournira un modèle de leadership innovant pour former de futurs leaders dans tous les groupes d’âge au sein des collectivités autochtones, en particulier chez les jeunes, les femmes et les personnes bispirituelles.

Group of students listening in a classroom.

Nouvelle organisation nationale à but non lucratif dirigée par des Autochtones, Workforce Warriors s’efforce de renforcer les capacités et le leadership des peuples autochtones et de trouver des solutions innovantes aux répercussions socioéconomiques permanentes et dévastatrices exacerbées par la pandémie. Lié à l’industrie et au développement de carrière, le programme national de leadership autochtone Workforce Warriors donne aux Autochtones de tous âges, en particulier aux jeunes, la possibilité de perfectionner leurs compétences en matière de leadership et de collaborer à l’échelle nationale avec d’autres leaders. Le leadership de Workforce Warriors améliore considérablement les compétences du guerrier et lui permet de mener des initiatives et de se former avec confiance et agilité pour progresser dans une profession choisie.

Au moyen d’une approche holistique de perfectionnement du leadership, Workforce Warriors réunit des experts issus de l’ensemble du pays pour renforcer les capacités des peuples autochtones par le biais de projets innovants qui placent les peuples autochtones à la  pointe des avancées industrielles. Le projet Workforce Warriors apportera des solutions innovantes pour répondre aux besoins de l’industrie canadienne et de la société en général, en fournissant des solutions durables par le biais de projets autochtones innovants, tout en renforçant les capacités et le leadership autochtones.

Le Centre de compétences futures investit 1 354 158 $ dans ce projet de deux ans. Workforce Warriors recherchera les pratiques exemplaires de perfectionnement du leadership autochtone, à l’échelle nationale et mondiale, en collaborant avec des leaders, des partenaires et des utilisateurs finaux autochtones. Il élaborera un modèle de leadership comportant une programmation en ligne et en personne pour tous les organismes autochtones. Ce projet permettra également d’offrir du mentorat aux aînés et aux membres expérimentés de la collectivité, leur permettant ainsi de jouer un plus grand rôle de leadership tout en préservant leur culture et leur langue.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Three indigenious women smiling and sitting in front of a laptop in a cafe setting.

Le Carrefour d’emploi autochtone

Le Carrefour peut aider à combler les besoins en main-d’œuvre pour de futurs projets (infrastructures)…
Miner performing a land survey

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par…
Afficher tous les projets