Indigenous Tourism Association of Canada (ITAC)

L’incubateur pour la relance du tourisme dans le Nord, développé par l’ITAC, a été créé pour aider les PME des communautés du Nord à renforcer leurs activités, à reconstruire les opérateurs touristiques autochtones et à former à nouveau les membres du personnel pour qu’ils puissent répondre aux attentes des visiteurs et de la santé publique lors de la reprise de l’industrie touristique.

Les besoins de ces entreprises ont été évalués dans le cadre d’un programme national d’accréditation (Project Rise) qui a permis d’évaluer chaque entreprise et de regrouper les données en vue d’un soutien continu. En travaillant avec les partenaires provinciaux et territoriaux autochtones, l’ITAC a soutenu la fourniture efficace d’un soutien spécifique à la région pour revitaliser les opérateurs avant la saison d’exploitation 2023. Les besoins régionaux ont été pris en compte au fur et à mesure des déclarations des entreprises dans le cadre du programme d’accréditation, en tenant compte du fait que les lacunes dans une partie du pays ne sont pas nécessairement les mêmes que dans une autre. Cet effort coordonné visait à accroître les recettes touristiques et les emplois en augmentant les produits touristiques autochtones pour répondre à la demande des visiteurs.

Aerial view of the airport. Airplane taxiing to runway.

Projets en vedette

Forklift operator moving a pallet of goods
Projet

Manutention des matériaux 4.0 : créer des passerelles vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Habituellement, on ne pense pas que déplacer, entreposer, distribuer ou éliminer des matériaux et des produits fassent vraiment appel à la technologie. Mais à mesure que l’industrie évolue vers des protocoles plus complexes de suivi et de gestion, les intervenants de ce secteur vont devoir améliorer leurs compétences pour continuer à faire ce travail dans l’avenir.
Computer screen showing equipment eLearning module
Projet

Programmes d’apprentissage axés sur la technologie pour l’industrie minière

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun, pour répondre à la demande en tirant profit de la réalité virtuelle, de l’apprentissage en ligne, de la simulation et de l’évaluation des compétences sur le terrain. Le choix définitif de la machinerie sera fait en fonction des besoins des partenaires de l’industrie.
Employee taking hand-written notes while reading on a computer screen
Projet

Évaluer et développer les compétences favorisant l’employabilité grâce à ESAT

Mise en œuvre du Employability Skills Assessment Tool (ESAT), un outil en nuage servant à mesurer les compétences socioémotionnelles et l’employabilité des individus.
Afficher tous les projets