Indigenous Tourism Association of Canada (ITAC)

L’incubateur pour la relance du tourisme dans le Nord, développé par l’ITAC, a été créé pour aider les PME des communautés du Nord à renforcer leurs activités, à reconstruire les opérateurs touristiques autochtones et à former à nouveau les membres du personnel pour qu’ils puissent répondre aux attentes des visiteurs et de la santé publique lors de la reprise de l’industrie touristique.

Les besoins de ces entreprises ont été évalués dans le cadre d’un programme national d’accréditation (Project Rise) qui a permis d’évaluer chaque entreprise et de regrouper les données en vue d’un soutien continu. En travaillant avec les partenaires provinciaux et territoriaux autochtones, l’ITAC a soutenu la fourniture efficace d’un soutien spécifique à la région pour revitaliser les opérateurs avant la saison d’exploitation 2023. Les besoins régionaux ont été pris en compte au fur et à mesure des déclarations des entreprises dans le cadre du programme d’accréditation, en tenant compte du fait que les lacunes dans une partie du pays ne sont pas nécessairement les mêmes que dans une autre. Cet effort coordonné visait à accroître les recettes touristiques et les emplois en augmentant les produits touristiques autochtones pour répondre à la demande des visiteurs.

Aerial view of the airport. Airplane taxiing to runway.

Projets en vedette

Standing person leaning in to help a seated person
Projet

Reboot Plus (élargi)

Unique en son genre au Canada, ce programme aidera les jeunes qui n’ont pas terminé leurs études secondaires à s’investir de nouveau dans le perfectionnement de leurs connaissances et le développement de leur carrière.
Diverse youth working on laptop; person leaning in to provide support
Projet

Perfectionnement des compétences des jeunes Canadiens et Canadiennes pour des carrières recherchées dans les technologies

Lancer de jeunes adultes à faible revenu dans des carrières en informatique en leur offrant une formation professionnelle sur les compétences techniques nécessaires, un service de placement et cinq ans de service après embauche.
Miner performing a land survey
Projet

Le microapprentissage dans l’industrie minière

Les employés des mines en régions éloignées recevront une formation en milieu de travail par l’entremise du microapprentissage sur un appareil mobile, à raison de quelques minutes chaque jour, augmentant ainsi leurs niveaux de compétence et assurant une productivité accrue.
Afficher tous les projets