La construction à dessein

Ce projet destiné aux personnes aux prises avec l’itinérance offrira de la formation et du soutien, l’objectif consistant à permettre à ces personnes de se lancer dans des carrières bien rémunérées dans les métiers de la construction. Pour répondre au besoin urgent de soutenir les personnes les plus vulnérables de nos collectivités et construire de la résilience, le projet Construct fournira de la formation professionnelle en classe et en milieu de travail, une expérience professionnelle, et du soutien comme un salaire, de la nourriture et des transports, ainsi que des liens directs vers l’emploi de carrière. Cette initiative révolutionnaire fournira des séances de formation professionnelle inclusives et rapides de huit semaines.

En tant qu’initiative qui change la donne, Construct se hissera au-delà du domaine des entreprises sociales existantes en mettant au point un portail en ligne pour les personnes en formation. Ce portail offrira de la formation en personne et virtuelle, un accès à la psychothérapie et à des soutiens, et du réseautage continu destiné aux personnes en formation et à celles qui ont terminé la formation.

Two gentlemen sawing a piece of wood together.

Le Centre des compétences futures investit 1 243 618 $ dans ce projet d’une durée de deux ans qui formera 64 personnes à des compétences utiles sur le marché du travail dont elles auront besoin pour se lancer dans les métiers de la construction recherchés. Au bout du compte, Construct transformera des vies de manière permanente en faisant sortir des personnes de la pauvreté et de l’itinérance.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.