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Série Compétences de l’avenir

Au fur et à mesure que la nature du travail évolue, les compétences vitales des Canadiens et Canadiennes doivent suivre.

En réponse, le Forum des politiques publiques, le Diversity Institute de l’Université Ryerson et le Centre des compétences futures se sont associés pour publier Compétences de l’avenir, une série qui explore ce qui fonctionne dans les lieux de travail, les universités et le marché du travail – et où les travailleurs passent à travers les lacunes. dans notre système de formation professionnelle.

Notre premier ensemble de documents Compétences de l’avenir a été publié en janvier et février 2020.Chaque rapport se concentre sur un problème – comme l’impact de la technologie sur le lieu de travail, le travail de concert, les compétences numériques et les obstacles à l’emploi que certains groupes marginalisés connaissent – – et passe en revue l’état actuel des connaissances sur ce sujet et identifie les domaines nécessitant des recherches supplémentaires.

Compétences de l’avenir

Compétences de l’avenir – Hiver 2020

La série est rédigée par un vaste réseau diversifié de chercheurs et d’experts en la matière soigneusement sélectionnés pour offrir un large éventail de perspectives dans un contexte canadien. Leurs antécédents variés, leurs expériences et leur expertise ont façonné leurs perspectives individuelles, leurs analyses de l’écosystème de compétences actuel et les rapports qu’ils ont rédigés.

Compétences de l’avenir est financé par le Centre des compétences futures du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples informations

Kathleen Powderly
Responsible Comms
[email protected]

Peter Aterman
Future Skills Centre – Responsable Communication
[email protected]

Tomek Sysak
Public Policy Forum – Spécialiste des communications
[email protected]

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La prochaine vague : Le marché du travail canadien face à l’automatisation

Le présent Commentaire évalue les répercussions probables de l’automatisation sur le marché du travail canadien et compare les résultats obtenus aux anciennes prévisions. De fait, la proportion d’emplois à haut risque d’automatisation s’avère plus faible (environ 22 p. 100) que la plupart des estimations précédentes.
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Mesurer les compétences sociales et émotionnelles

Les compétences sociales et émotionnelles (CSE) jouent un rôle essentiel dans le succès des individus et des organisations. Mais, jusqu’à présent, on manquait de ressources complètes et intégrées permettant de recenser et de comparer les outils de mesure des CSE pour les apprenants adultes et les travailleurs. Avec notre partenariat avec le Conference Board du Canada, nous avons publié une nouvelle ressource destinée aux utilisateurs pour mesurer les compétences sociales et émotionnelles des adolescents et des adultes.
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Cadre des compétences et compétences essentielles du Canada

Que ce soient les nouvelles technologies ou les événements mondiaux qui dictent le rythme du changement, les Canadiens et Canadiennes doivent s’adapter au travail. Le Canada a besoin d’un cadre pour les compétences essentielles qui comprend la littératie et la numératie, mais qui va également au-delà. Il doit inclure les compétences générales que les chefs de file de l’industrie considèrent comme indispensables à la réussite, tout comme d’autres compétences essentielles qui aideront la population canadienne à s’adapter, quoiqu’il arrive. Chacune de ces compétences doit être mesurée et faire l’objet d’un suivi pour veiller à ce que les Canadiens et Canadiennes demeurent concurrentiels à l’échelle mondiale. Ce rapport soutient qu’il faut commencer par revoir le cadre canadien sur les compétences essentielles.
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