Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Série Compétences de l’avenir

Au fur et à mesure que la nature du travail évolue, les compétences vitales des Canadiens et Canadiennes doivent suivre.

En réponse, le Forum des politiques publiques, le Diversity Institute de l’Université Ryerson et le Centre des compétences futures se sont associés pour publier Compétences de l’avenir, une série qui explore ce qui fonctionne dans les lieux de travail, les universités et le marché du travail – et où les travailleurs passent à travers les lacunes. dans notre système de formation professionnelle.

Notre premier ensemble de documents Compétences de l’avenir a été publié en janvier et février 2020.Chaque rapport se concentre sur un problème – comme l’impact de la technologie sur le lieu de travail, le travail de concert, les compétences numériques et les obstacles à l’emploi que certains groupes marginalisés connaissent – – et passe en revue l’état actuel des connaissances sur ce sujet et identifie les domaines nécessitant des recherches supplémentaires.

La prochaine série de rapports sera publiée en juin et juillet 2020.

Compétences de l’avenir – été 2020

Compétences de l’avenir – Hiver 2020

La série est rédigée par un vaste réseau diversifié de chercheurs et d’experts en la matière soigneusement sélectionnés pour offrir un large éventail de perspectives dans un contexte canadien. Leurs antécédents variés, leurs expériences et leur expertise ont façonné leurs perspectives individuelles, leurs analyses de l’écosystème de compétences actuel et les rapports qu’ils ont rédigés.

Compétences de l’avenir est financé par le Centre des compétences futures du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples informations

Kathleen Powderly
Responsible Comms
kathleen@responsiblecomm.ca

Peter Aterman
Future Skills Centre – Responsable Communication
paterman@ryerson.ca

Tomek Sysak
Public Policy Forum – Spécialiste des communications
TSysak@ppforum.ca

Voir plus de recherches

Différences numériques Les répercussions de l’automatisation sur l’économie autochtone au Canada

La rupture technologique peut soutenir ou entraver l’avenir du travail des autochtones dans ce pays, étant donné que 33,8 % des travailleurs autochtones au Canada sont actuellement concentrés dans des industries présentant un risque plus élevé d’automatisation.

Comprendre le phénomène de travail à la demande et comment il se vit au Canada

Le travail à la demande et les travailleurs à la demande augmentent, évolution alimentée par la technologie qui rend cette forme de travail plus facilement accessible. Qu’est-ce que cela signifie pour le marché du travail canadien et comment devons-nous réagir? Comprendre comment les travailleurs entrent, naviguent et vivent l’économie à la demande est un élément essentiel pour mieux comprendre quelles politiques sont nécessaires pour mieux les protéger et les soutenir. Ce rapport explore ce que nous savons et ce que nous devons savoir sur la nature de l’économie des petits boulots au Canada et les expériences de ses travailleurs.
Family of indigenous Canadians

Portrait de la situation : l’acquisition de nouvelles compétences et l’emploi chez les Autochtones au Canada

Les entreprises autochtones gagnent en force et, plus important encore, créent des emplois pour d’autres membres de leur communauté. De plus, le travail indépendant et l’entrepreneuriat gagnent en popularité. Ainsi, s’il y a une possibilité pour la prochaine génération et pour les travailleurs adultes d’aujourd’hui de faire un bond dans l’avenir du travail au Canada, cela pourra se bien passer grâce aux entreprises dirigées par les Autochtones.
Afficher toute la recherche
Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.