Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Série Compétences de l’avenir

Au fur et à mesure que la nature du travail évolue, les compétences vitales des Canadiens et Canadiennes doivent suivre.

En réponse, le Forum des politiques publiques, le Diversity Institute de l’Université Ryerson et le Centre des compétences futures se sont associés pour publier Compétences de l’avenir, une série qui explore ce qui fonctionne dans les lieux de travail, les universités et le marché du travail – et où les travailleurs passent à travers les lacunes. dans notre système de formation professionnelle.

Notre premier ensemble de documents Compétences de l’avenir a été publié en janvier et février 2020.Chaque rapport se concentre sur un problème – comme l’impact de la technologie sur le lieu de travail, le travail de concert, les compétences numériques et les obstacles à l’emploi que certains groupes marginalisés connaissent – – et passe en revue l’état actuel des connaissances sur ce sujet et identifie les domaines nécessitant des recherches supplémentaires.

La prochaine série de rapports sera publiée en été 2020.

Compétences de l’avenir – été 2020

Compétences de l’avenir – Hiver 2020

La série est rédigée par un vaste réseau diversifié de chercheurs et d’experts en la matière soigneusement sélectionnés pour offrir un large éventail de perspectives dans un contexte canadien. Leurs antécédents variés, leurs expériences et leur expertise ont façonné leurs perspectives individuelles, leurs analyses de l’écosystème de compétences actuel et les rapports qu’ils ont rédigés.

Compétences de l’avenir est financé par le Centre des compétences futures du gouvernement du Canada.

Pour de plus amples informations

Kathleen Powderly
Responsible Comms
kathleen@responsiblecomm.ca

Peter Aterman
Future Skills Centre – Responsable Communication
paterman@ryerson.ca

Tomek Sysak
Public Policy Forum – Spécialiste des communications
TSysak@ppforum.ca

Voir plus de recherches

S’adapter au monde du travail en pleine évolution

Le Sondage 2020 sur l’emploi et les compétences examine les perspectives et les expériences de Canadiens et de Canadiennes en ce qui a trait à l’éducation, aux compétences et à l’emploi, y compris leurs perceptions de la sécurité d’emploi, l’incidence des changements technologiques et l’utilité de différentes formes d’acquisition de nouvelles compétences.
Two people sitting at a conference table

La recherche repose sur l’avenir des compétences et du travail dans une économie numérique

Le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) et le Centre des Compétences futures lancent un concours pour attribuer des subventions de synthèse des connaissances portant sur les compétences et le travail dans l’économie numérique.
Travailleur de la construction en regardant une tablette

Différences numériques Les répercussions de l’automatisation sur l’économie autochtone au Canada

La rupture technologique peut soutenir ou entraver l’avenir du travail des autochtones dans ce pays, étant donné que 33,8 % des travailleurs autochtones au Canada sont actuellement concentrés dans des industries présentant un risque plus élevé d’automatisation.
Afficher toute la recherche