Déployer les systèmes de gestion de l’apprentissage

Ce projet répond aux besoins de formation et de développement des compétences des petites et moyennes entreprises (PME) de tout le Canada afin de favoriser des milieux de travail plus inclusifs. Dirigé par la Chambre de commerce de l’Ontario, ce partenariat avec le Centre des Compétences futures tirera parti de la technologie pour réduire la fragmentation entre les intervenants de l’industrie et les PME, développer des économies d’échelle dans la formation et le développement des compétences et aider à créer des milieux de travail plus inclusifs.

Le Centre des Compétences futures investit 3,7 M$ dans ce projet d’une durée de trois ans. La plateforme actuelle Magnet sera intégrée à des systèmes de gestion de l’apprentissage créés au Canada afin de faciliter la conservation et le développement de contenus et d’outils en ligne tout en assurant le suivi et l’évaluation de leur utilisation et de leur impact. Ce partenariat entre les chambres de commerce, les entreprises et les fournisseurs de technologie permettra d’améliorer les compétences et les besoins en matière de formation des PME par les moyens suivants :

  • soutenir le déploiement de contenus de formation et de développement des compétences gratuits et parrainés pour un minimum de 200 entreprises en partenariat avec 50 chambres de commerce;
  • déterminer, trouver et valider des contenus de formation qui répondent aux besoins des PME à travers le Canada (grâce à la collaboration entre les chambres de commerce, les PME et d’autres intervenants de l’industrie);
  • fournir aux PME un accès aux ressources de formation qui favorisent des pratiques d’embauche favorisant la diversité et l’inclusion (au moins 50 % des entreprises participantes recevront une formation et des ressources pour les aider à adopter des plans et des processus favorisant la diversité et l’inclusion);
  • créer un modèle fondé sur des données probantes qui soit rentable, facilement extensible et personnalisable pour répondre aux besoins uniques des PME en matière de compétences et de formation.
stock image of two colleagues talking

Le projet vise à mettre en œuvre une plateforme nationale qui permet aux chambres de commerce de tout le pays d’offrir aux PME des possibilités de conservation de contenu provenant de diverses sources, et qui donne accès à une multitude de ressources de formation pouvant soutenir leurs besoins en matière de recrutement et de développement des compétences.

Cela permettra de mieux comprendre les besoins des PME en matière de formation et de compétences, ainsi que les moyens efficaces de les satisfaire.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Computer screen showing equipment eLearning module

Modernisation des compétences du secteur minier au moyen de la technologie

Le projet doit comporter trois programmes de formation hybride, d’une durée de deux semaines chacun,…
Two energy workers handling large machinery

Compétences transférables dans le secteur de l’énergie

Aider les travailleurs du secteur pétrolier et gazier au chômage ou sous-employés à faire la…
Standing care worker leaning in to smile at senior seated on a couch

CRADLE : Accès à distance à de la formation sur la démence au Canada

La première formation multilingue entièrement en ligne spécialement conçue pour les travailleurs de la santé…
Afficher tous les projets