Carrières

Le Centre des Compétences futures embauchera de nouveaux talents.
Veuillez revenir souvent pour consulter les offres d’emploi des mises à jour.

Le Centre des Compétences futures – Future Skills Centre (CCF-FSC) a pour but de mettre à l’essai et d’évaluer rigoureusement certaines approches novatrices afin de définir les nouvelles compétences recherchées et d’aider les Canadiens et les Canadiennes à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour profiter pleinement de la nouvelle économie et pour prospérer. Financé par le gouvernement fédéral, le Centre des Compétences futures est un organisme de recherche avant-gardiste qui vise à préparer au mieux les Canadiens et les Canadiennes d’aujourd’hui aux possibilités d’emploi de demain.

Le CCF-FSC est dirigé en partenariat par l’Université Ryerson, le Conference Board du Canada et Blueprint. Possédant une connaissance approfondie des tendances économiques et technologiques ainsi que des politiques publiques, une expertise en recherche appliquée et en évaluation, et une vaste expérience en partage du savoir, ce consortium s’intéresse depuis longtemps à l’acquisition des compétences et au perfectionnement professionnel.

Le CCF-FSC doit mettre sur pied un réseau pancanadien de partenaires pour réunir des milliers de prestataires de services, d’employeurs, de gouvernements, de groupes communautaires, d’universitaires, de chercheurs et des millions de Canadiens et de Canadiennes afin de faciliter l’accès aux compétences recherchées et à la formation.

Les activités du Centre sont axées sur les solutions innovantes et visent à mieux répondre aux besoins de ceux qui ne participent actuellement pas pleinement à la prospérité du Canada les personnes sous-employées et les chômeurs, les femmes, les jeunes, les Autochtones, les nouveaux arrivants, les personnes racialisées, les personnes handicapées, les anciens combattants et la population des communautés rurales, éloignées et nordiques.

Contenu en vedette

Centre des Compétences futures (CCF) accueille Desirée Lopes à titre de directrice des programmes et Rajanthi Manivannan à titre de directrice de la stratégie et de l’exploitation.

Ingénieure ayant commencé sa carrière dans le secteur privé, Desirée Lopes a l’œil pour les nouvelles occasions et l’expérience du lancement d’initiatives innovantes, qu’elle mettra […]
Industrial laboror using a panel

Un employé canadien sur cinq exerce une profession qui présente un risque élevé d’automatisation

A new report released by The Conference Board of Canada indicates that nearly one in five Canadian employees are in occupations at high risk of automation with few or on no options to transition into lower-risk occupations without significant retraining.
Le Centre des Compétences futures est un centre de recherche et de collaboration visionnaire qui a pour mission de préparer les Canadiens à la réussite professionnelle et de répondre aux besoins des employeurs en matière de talents. À titre de communauté pancanadienne, nous réunissons des experts et des organisations de divers secteurs afin de déterminer, d’évaluer et de partager avec rigueur des approches novatrices visant à développer les compétences et les environnements de travail, dans le but d’inciter à la prospérité et à l’inclusion.