Indigenous Tourism Association of Canada (ITAC)

L’incubateur pour la relance du tourisme dans le Nord, développé par l’ITAC, a été créé pour aider les PME des communautés du Nord à renforcer leurs activités, à reconstruire les opérateurs touristiques autochtones et à former à nouveau les membres du personnel pour qu’ils puissent répondre aux attentes des visiteurs et de la santé publique lors de la reprise de l’industrie touristique.

Les besoins de ces entreprises ont été évalués dans le cadre d’un programme national d’accréditation (Project Rise) qui a permis d’évaluer chaque entreprise et de regrouper les données en vue d’un soutien continu. En travaillant avec les partenaires provinciaux et territoriaux autochtones, l’ITAC a soutenu la fourniture efficace d’un soutien spécifique à la région pour revitaliser les opérateurs avant la saison d’exploitation 2023. Les besoins régionaux ont été pris en compte au fur et à mesure des déclarations des entreprises dans le cadre du programme d’accréditation, en tenant compte du fait que les lacunes dans une partie du pays ne sont pas nécessairement les mêmes que dans une autre. Cet effort coordonné visait à accroître les recettes touristiques et les emplois en augmentant les produits touristiques autochtones pour répondre à la demande des visiteurs.

Aerial view of the airport. Airplane taxiing to runway.

Projets en vedette

Indigenous Canadian using a mobile device
Projet

Project Connect : L’apprentissage par la technologie pour les communautés métisses

Project Connect vise à concevoir et à mettre à l’essai un modèle de formation en ligne pour un programme Administrateur de projet créé en collaboration avec la communauté métisse de la Colombie-Britannique et s’adressant à cette clientèle.
Person standing at a counter and working on their laptop
Projet

Faire face au défi de la transformation numérique dans le secteur des assurances : femmes au travail

Projet de recherche-action sur l’avenir des travailleuses faisant face à l’automatisation de leurs tâches dans le secteur de l’assurance.
Hands gesticulating in front of open laptop; person on laptop in background
Projet

InTeRN : une main-d’œuvre jeune et nordique fait son entrée dans le monde des TIC

Un programme de deux ans en technologie des réseaux informatiques visant à fournir des compétences de premier échelon et du soutien aux jeunes autochtones du nord du Manitoba.
Afficher tous les projets