Project Integrate

Le marché du travail évoluant rapidement, les cheminements de carrière deviennent de moins en moins linéaires et prévisibles pour les jeunes Canadiens qui y font leur entrée.

Ceux-ci ont souvent de la difficulté à comprendre les nouvelles possibilités et à reconnaître les expériences transférables. Une infrastructure est donc nécessaire pour les aider à se retrouver parmi les cheminements de carrière de façon plus réactive, personnalisée et ciblée.

Le Centre des Compétences futures investira 2,5 M$ dans un projet de deux ans et qui est mené par l’OTEC, MaRS et First Work. Le projet étudiera la mise en place d’une passerelle unique vers l’emploi basé sur la technologie et destinée aux jeunes.

Ce projet étudiera la façon dont les modèles d’évaluation des compétences peuvent être améliorés par la technologie pour favoriser une formation professionnelle plus ciblée. ALiGN, le modèle d’évaluation et de jumelage emplois-travailleurs de l’OTEC, a été conçu pour « présélectionner » les candidats qui n’ont pas de compétences ou d’expérience transférables. La plateforme de parcours d’emploi de MaRS est un outil d’orientation professionnelle créé en partenariat avec Google pour aider à créer des cheminements de carrière dans une économie qui évolue rapidement.

Ce projet intègre les deux technologies de l’OTEC et de MaRS en une seule plateforme cohésive couvrant deux étapes clés du processus de développement des compétences et de l’emploi. Premièrement, la plateforme détermine les professions qui correspondent aux intérêts des jeunes à la recherche d’un emploi et, deuxièmement, elle étudie les compétences requises pour réussir dans ces professions. En collaboration avec First Work, des partenaires clés seront inclus dans les organismes de services d’emploi pour les jeunes.

Ce projet fera participer 2 000 jeunes à la recherche du parcours de formation professionnelle le plus efficace pour trouver un emploi et orienter leur carrière de façon continue dans l’Ouest et le Centre du Canada et le Canada atlantique.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation

Contenu en vedette

Projet

Energy to Digital Growth Education and Upskilling Project

Le projet EDGE UP 2.0 est un programme de formation sectorielle destiné aux professionnels en milieu de carrière du secteur pétrolier et gazier. Il vise à les accompagner dans leur reconversion vers des métiers informatiques à Calgary.
Two young men in front of a laptop, smiling
Projet

Secrétariat et plateforme régionaux de l’AIT de Calgary

Ce projet visait à revitaliser le marché du travail régional de Calgary en concevant un modèle plus inclusif et plus complet de coordination des possibilités d’apprentissage intégré au travail (AIT).
Waist up portrait of two technicians using digital tablet while repairing servers and setting up data network in neon light
Projet

Level Up Skills Evolution : Projet de mise à l’échelle des microcertifications sectorielles

Le projet Level Up Skills Evolution part d’une hypothèse singulière : et si les employeurs prenaient davantage les commandes de la conception des microcertifications? Il visait ainsi à répondre aux problèmes de main-d’œuvre en concevant et en mettant à l’échelle des microcertifications sectorielles afin d’aider les employeurs à faire face aux changements technologiques, aux pénuries de main-d’œuvre et aux lacunes en matière de formation.


Afficher tous les projets