Développement du leadership pour les collectivités autochtones

Ce projet permettra aux collectivités autochtones de se prendre en charge grâce à un programme national de leadership autochtone, établissant des passerelles avec l’industrie et le développement de carrière par le biais de projets d’acquisition de compétences et de programmes de perfectionnement en leadership.

Les relations et les partenariats sont essentiels à la création de communautés et d’entreprises dynamiques par les Autochtones. Workforce Warriors fournira un modèle de leadership innovant pour former de futurs leaders dans tous les groupes d’âge au sein des collectivités autochtones, en particulier chez les jeunes, les femmes et les personnes bispirituelles.

Group of students listening in a classroom.

Nouvelle organisation nationale à but non lucratif dirigée par des Autochtones, Workforce Warriors s’efforce de renforcer les capacités et le leadership des peuples autochtones et de trouver des solutions innovantes aux répercussions socioéconomiques permanentes et dévastatrices exacerbées par la pandémie. Lié à l’industrie et au développement de carrière, le programme national de leadership autochtone Workforce Warriors donne aux Autochtones de tous âges, en particulier aux jeunes, la possibilité de perfectionner leurs compétences en matière de leadership et de collaborer à l’échelle nationale avec d’autres leaders. Le leadership de Workforce Warriors améliore considérablement les compétences du guerrier et lui permet de mener des initiatives et de se former avec confiance et agilité pour progresser dans une profession choisie.

Au moyen d’une approche holistique de perfectionnement du leadership, Workforce Warriors réunit des experts issus de l’ensemble du pays pour renforcer les capacités des peuples autochtones par le biais de projets innovants qui placent les peuples autochtones à la  pointe des avancées industrielles. Le projet Workforce Warriors apportera des solutions innovantes pour répondre aux besoins de l’industrie canadienne et de la société en général, en fournissant des solutions durables par le biais de projets autochtones innovants, tout en renforçant les capacités et le leadership autochtones.

Le Centre de compétences futures investit 1 354 158 $ dans ce projet de deux ans. Workforce Warriors recherchera les pratiques exemplaires de perfectionnement du leadership autochtone, à l’échelle nationale et mondiale, en collaborant avec des leaders, des partenaires et des utilisateurs finaux autochtones. Il élaborera un modèle de leadership comportant une programmation en ligne et en personne pour tous les organismes autochtones. Ce projet permettra également d’offrir du mentorat aux aînés et aux membres expérimentés de la collectivité, leur permettant ainsi de jouer un plus grand rôle de leadership tout en préservant leur culture et leur langue.

Evaluation

Ce projet sera évalué à l’aide d’outils et de méthodes qui concordent avec ses objectifs, son contexte et son stade de développement. L’évaluation mettra l’accent sur la production de données probantes pertinentes et au bon moment, afin de faire progresser l’intervention. Lisez-en plus sur notre stratégie d’évaluation.

Projets en vedette

Young person in front of Pride flag
Projet

L’emploi, on y travaille! Intégration professionnelle par l’entremise des carrefours de services pour les jeunes à l’échelle du Canada

Le projet vise à mettre en œuvre et à évaluer des interventions de placement et de soutien individuels parmi les jeunes qui ne vont plus à l’école, qui sont sans emploi ou sans formation.
Overhead view of group of Indigenous people smiling
Projet

Perfectionnement et certification des spécialistes de l’enfance et de la jeunesse autochtones

Créer de nouvelles occasions de formation pour lever les obstacles auxquels font face les Autochtones et accroître le nombre d’intervenants auprès des jeunes Autochtones détenant un certificat d’études postsecondaires et des compétences hautement prisées.
Forklift operator moving a pallet of goods
Projet

Manutention des matériaux 4.0 : créer des passerelles vers l’emploi pour les groupes défavorisés

Habituellement, on ne pense pas que déplacer, entreposer, distribuer ou éliminer des matériaux et des produits fassent vraiment appel à la technologie. Mais à mesure que l’industrie évolue vers des protocoles plus complexes de suivi et de gestion, les intervenants de ce secteur vont devoir améliorer leurs compétences pour continuer à faire ce travail dans l’avenir.
Afficher tous les projets