Nos activités, nos projets et nos recherches sont rendus possibles grâce à nos partenariats. Nous sommes déterminés à travailler étroitement avec nos partenaires et à diffuser largement nos résultats pour continuer à favoriser la collaboration.
Notre stratégie d’engagement repose sur la Participation des intervenants et la Mobilisation du savoir. Nous sommes en train de créer un réseau pancanadien de partenaires et d’intervenants pour encourager la collaboration, l’échange d’idées et le partage des connaissances et des pratiques exemplaires. Nous nous assurerons également de rendre nos travaux accessibles à tous les Canadiens et de faire en sorte que les connaissances soient accessibles dans le bon format, au bon endroit et au bon moment.
Le CCF et ses partenaires se sont fixé comme priorité stratégique de développer des compétences pour un avenir durable afin d’aider les employeurs et la main-d’œuvre canadienne à s’orienter vers une transition décarbonée.
Le marché du travail canadien ressent les effets de la pénurie actuelle de main-d’œuvre qualifiée. Selon le Conference Board du Canada, ce manque de main-d’œuvre…
Le budget fédéral prévoit de nouveaux investissements cruciaux pour la reprise, et continue de miser sur les investissements dans les compétences comme élément central de…
Des investissements dans la formation professionnelle des jeunes sont nécessaires – en particulier pour les jeunes Noirs, Autochtones, racisés ou ayant un handicap. | 8…
Notre compréhension de l’avenir du travail passe par une vue plus large des avantages sociaux et par accorder plus d’importance à la sécurité d’emploi. |…
Les microcertifications sont des programmes de formation rapide qui peuvent aider la main-d’œuvre à maîtriser rapidement de nouvelles aptitudes ou à acquérir des compétences. Ces programmes peuvent faire l’objet de relevés de notes, ce qui signifie qu’une fois terminés, ils apparaîtront comme une preuve certifiée de compétence dans une compétence spécifique.