Polygon Created with Sketch. Accueil | Recherche

Demande croissante de compétences spécialisées: Compétences émergentes dans les métiers des services de la restauration

Les cuisines commerciales sont des lieux de travail de plus en plus automatisés, connectés et diversifiés. Ce document d’information examine les compétences nécessaires à une adaptation réussie des gens de métier – principalement les métiers désignés Sceau rouge de cuisiniers et de boulangers-pâtissiers – et les façons dont les employeurs peuvent trouver les travailleurs qualifiés qu’ils recherchent.

Résumé

Quatre tendances émergentes façonnent l’avenir des métiers de la restauration : l’automatisation des méthodes de préparation et de cuisson des aliments, la pénurie de main-d’œuvre, la popularité croissante des applications mobiles de livraison de repas et l’utilisation accrue des médias sociaux. Pour faire face à ces changements, les gens de métier des services de restauration doivent posséder des compétences en matière de communication, d’adaptabilité, de relations avec la clientèle, de gestion et de créativité.

Ce document d’information propose des moyens de renforcer la formation et le perfectionnement des gens de métier dans le secteur canadien des services de restauration :

  • Donner la priorité aux compétences sociales et émotionnelles dans la formation des apprentis.
  • Faire connaître les perspectives de carrière intéressantes dans le secteur des services de restauration.
  • Apporter des modifications aux différents volets du Programme des candidats des provinces.
  • Sensibiliser aux avantages d’une main-d’œuvre diversifiée et inclusive.

Contenu Connexe

Shipyard worker holding an electronic device

En prélude à l’automatisation : quels sont les emplois les plus vulnérables au Canada ?

Ce rapport examine les professions qui présentent un risque d’automatisation plus élevé et offre peu d’options aux travailleurs pour passer à des professions à faible risque.
Travailleur de la construction en regardant une tablette

Différences numériques Les répercussions de l’automatisation sur l’économie autochtone au Canada

La rupture technologique peut soutenir ou entraver l’avenir du travail des autochtones dans ce pays, étant donné que 33,8 % des travailleurs autochtones au Canada sont actuellement concentrés dans des industries présentant un risque plus élevé d’automatisation.
Combler le fossé générationel : Améliorer les compétences numériques dans l’écosystème de l’apprentissage et des métiers spécialisés au Canada

Combler le fossé générationnel : Les compétences numériques dans les métiers spécialisés

Les métiers spécialisés connaissent une révolution numérique. Les travailleurs devront posséder diverses compétences numériques pour suivre l’évolution du travail. Ce rapport examine comment adapter la formation d’apprenti à cette réalité au Canada.